Le masque Mapo, une révolution connectée
La marque Wired Beauty Technologies est une start-up lancée en 2014 par deux anciens de L'Oréal Paris : Jean-Roch Meunier et Stanislas Vandier. Présenté en octobre 2015 en avant-première au salon Cosmetics 360 à Paris, le masque Mapo, pionnier du genre, a pour ambition de bouleverser l'industrie de la beauté et des cosmétiques.
Le masque Mapo, la nouvelle routine beauté connectée
Mapo est un masque en silicone médical avec des capteurs électroniques intelligents. Il est translucide, souple et à mémoire de forme. La technologie connectée Mapo apporte une analyse de l'épiderme en mesurant le taux d'hydratation et la nature de la peau qui peut varier en fonction de divers facteurs : le stress, la pollution, le temps, le tabagisme, les changements hormonaux, le vieillissement cellulaire...
Plus besoin de se rendre en institut ou chez le dermatologue : La technologie embarquée dans ce masque beauté d'un nouveau genre délivre un diagnostic complet de la peau et envoie les données sur une plateforme qui rassemble ces informations.
Comment se servir du masque Mapo ?
Rien de plus simple, il suffit de poser le masque avec ses capteurs intelligents sur son visage et d'activer l'application Wired Beauty sur son smartphone.
Le masque est ainsi connecté et, après une minute de pose, vous recevez automatiquement les indications concernant le traitement idéal pour votre peau, et vous pouvez également intéragir avec le reste de la communauté via l'App.
Mais ce n'est pas tout : il permet également de booster l'efficacité de votre crème de soin grâce à un système de chaleur douce durant 10 min. Effet relaxant garanti !
Où se procurer le masque connecté Mapo et à quel prix ?
Après une campagne de financement réussie sur Kickstarter en octobre 2015, le masque beauté Mapo est maintenant disponible exclusivement sur Wired-Beauty.com, avec une livraison prévue pour juin 2016. Au lancement officiel, son prix sera de 299€.
On a hâte de découvrir tout cela !
Que pensez-vous de ce masque connecté pour le visage, qui permet un diagnostic précis des besoins de votre peau?
Seriez-vous tentée de l'acquérir ?
À lire aussi