Comment est née l'idée de mettre des plantes sur les ongles ?
Dans la série des manucures WTF, imaginez des mini bonsaïs, ou des petites plantes grasses, comme celles qui décorent nos intérieurs, pousser au bout de vos ongles. Une fois n'est pas coutume, l'originalité ne nous vient pas du Japon ou de la Corée mais de l'Australie. Roz Borg, une artiste australienne, est à l'origine de cette tendance qui consiste à greffer des plantes succulentes sur le bout des ongles. Les succulentes, pour rappel, sont l'autre nom donné aux plantes grasses par les botanistes.
Roz Borg, amoureuse des plantes, à l'origine de la tendance Succulent Nail Art
Comment réaliser un succulent nail-art ?
Grâce à du ruban adhésif floral, les boutures de plantes sont d'abord fixées sur des faux ongles, eux-même appliqués sur les vrais ongles. Il faut compter une bonne heure pour réaliser l'opération. Précisons que la colle utilisée n'est pas nocive pour les plantes : elles pourront être replantées ensuite.
Le résultat ? Une manucure végétale et créative qui ne laissera pas indifférent et qui étonnera votre entourage losqu'ils réaliseront qu'il s'agit de vraies plantes et non d'une sculpture ongulaire en 3D. Importable au quotidien, on réservera cette manucure green pour des événements exceptionnels, un shooting photo ou un mariage 100% green par exemple, à assortir avec d'autres créations végétales comme les bijoux de plantes de Roz Borg que vous pouvez admirer sur son compte Instagram.
La manucure succulente en images
Que pensez-vous de cette manucure succulente ?
À lire aussi