Manucure succulente : des plantes grasses au bout des ongles

Vous avez la main verte ? Tant mieux, car pour arborer la nouvelle tendance manucure qui vient de fleurir sur Instagram, il vous faudra quelques notions de botanique ou d'horticulture. En effet la dernière lubie des nailistas consiste à faire pousser des succulentes, autrement dit des vraies plantes grasses, sur ses ongles.

Le 6 novembre 2016
Manucure succulente : des plantes grasses au bout des ongles

temps de lecture estimé : 1 min

Comment est née l'idée de mettre des plantes sur les ongles ? 

 

Dans la série des manucures WTF, imaginez des mini bonsaïs, ou des petites plantes grasses, comme celles qui décorent nos intérieurs, pousser au bout de vos ongles. Une fois n'est pas coutume, l'originalité ne nous vient pas du Japon ou de la Corée mais de l'Australie. Roz Borg, une artiste australienne, est à l'origine de cette tendance qui consiste à greffer des plantes succulentes sur le bout des ongles.  Les succulentes, pour rappel, sont l'autre nom donné aux plantes grasses par les botanistes.

 

Roz Borg à l'origine de la manucure Succulente

Roz Borg, amoureuse des plantes, à l'origine de la tendance Succulent Nail Art

 

Comment réaliser un succulent nail-art ?

 

Grâce à du ruban adhésif floral, les boutures de plantes sont d'abord fixées sur des faux ongles, eux-même appliqués sur les vrais ongles. Il faut compter une bonne heure pour réaliser l'opération. Précisons que la colle utilisée n'est pas nocive pour les plantes : elles pourront être replantées ensuite.

 

Le résultat ? Une manucure végétale et créative qui ne laissera pas indifférent et qui étonnera votre entourage losqu'ils réaliseront qu'il s'agit de vraies plantes et non d'une sculpture ongulaire en 3D. Importable au quotidien, on réservera cette manucure green pour des événements exceptionnels, un shooting photo ou un mariage 100% green par exemple, à assortir avec d'autres créations végétales comme les bijoux de plantes de Roz Borg que vous pouvez admirer sur son compte Instagram

 

La manucure succulente en images

 

Manucure Succulente

 

Succulent nail art

 

succulent manucure

 

 

Que pensez-vous de cette manucure succulente ? 

 

 

À lire aussi

 

 


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.