Mademoiselle Saint Germain : La marque de soins qui sent bon le printemps

Avec cette semaine estivale sur l'ensemble de la France, quoi de mieux que de vous présenter une petite marque bien de chez nous qui sent bon le printemps : Mademoiselle Saint Germain vous plonge dans l'univers du Potager du Roi à Versailles et de ses secrets de beauté ancestraux. Apprentie Marie Antoinette ou simplement passionnée de soins écoresponsables, la Rédac' vous dévoile tout !

3 avis
Le 17 avril 2018
Mademoiselle Saint Germain : La marque de soins qui sent bon le printemps

temps de lecture estimé : 1 min

Mademoiselle Saint Germain, mélange de plantes d'exception et d'Histoire

Concrétisation d'un projet entrepris par deux pharmaciens originaires de Versailles, passionnés par l'Histoire et par la cosmétique, Mademoiselle Saint Germain est une marque française Made in France.

Ses soins sont directement inspirés des secrets de beauté d'autrefois : les deux fondateurs ont déniché des actifs cosmétiques dont plusieurs siècles de recul ont prouvé l'efficacité et la tolérance, puis les ont intégrés à des produits modernes et dépourvus d'ingrédients controversés. En choisissant de rendre à ces soins d'antan leurs superbes, ils ont aussi choisi de conserver une volonté chère au cœur de Marie-Antoinette : profiter des vertus légendaires que leur offrent les végétaux du Potager du Roi.

Ainsi, les fondateurs travaillent main dans la main avec le Potager du Roi, à la recherche et au développement de plantes historiques, tout en réfléchissant sur le mode d'extraction le plus respectueux possible pour l'environnement.

Ce cadre exceptionnel, construit sous le Roi Soleil, est aujourd'hui classé monument historique et offre une flore à la diversité remarquable. Dès lors, la marque utilise des ingrédients végétaux cultivés sans engrais, sans pesticides et sans désherbants.

En plus de respecter votre peau, ils respectent votre environnement et réintroduisent des plantes françaises historiques !

Mademoiselle Saint Germain : des formules d'autrefois revisitées pour toutes les femmes

Chacun des soins Mademoiselle Saint Germain possèdent une haute tolérance et une simplicité dans ses formules qui les garantissent sans ingrédients controversés. Ils sont Made in France et Made of France car ils contiennent de 94% à 98% d'ingrédients naturels et de 92% à 98% d'ingrédients français élaborés en France. Même leurs contenants en verre sont issus de fabrication française, et peuvent être réutilisés et recyclés.

Les gammes de soins Mademoiselle Saint Germain se composent de :

  • La ligne Éclat au Romarin, qui rééquilibre la flore cutanée grâce à une lotion tonique, une crème et un baume ;
  • La ligne Ressourçante au Concombre Blanc de Bonneuil, qui hydrate et stimule la micro circulation sous cutanée, le tout en détoxifiant et en resserrant les pores. Elle se compose d'une crème de type "pommade", d'un soin contour des yeux roll-on et d'un masque gommant pour un grain de peau affiné.

Pourquoi on les adore ? Pour leurs formules exclusives inspirées des produits de beauté auxquels recouraient les dames de la Cour du Château de Versailles, et pour leur actualisation grâce aux connaissances scientifiques et pharmaceutiques de notre époque. Mais aussi pour leurs prix minis, allant de 19 à 37 euros.

Alors, envie soudainement de vous prendre pour une Reine ?

Découvrez tous les points de vente ici.


Votre avis sur cet article

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.