Le témoignage d’une youtubeuse insultée à cause de son acné

Elle apparaît tout d’abord sans maquillage, le visage marqué par une acné très présente. Puis elle commence à se maquiller pour se métamorphoser de façon spectaculaire, ne laissant plus paraître aucune marque d’imperfection. Mais, entre insultes et moqueries, cette jeune femme s’est retrouvée être la cible des haters. Réaction.

1 avis
Le 4 juillet 2015
Le témoignage d’une youtubeuse insultée à cause de son acné

temps de lecture estimé : 1 min

Il y a quelques semaines, nous vous présentions Em Ford dans un article sur le pouvoir du maquillage. Sur sa chaîne Youtube, MyPaleSkin, démontrait avec talent et conviction qu’il est possible d’arriver à un résultat bluffant, avec seulement un fond de teint et deux teintes de correcteur.

Avec plus de 130000 abonnés, Em Ford a su se faire une place dans la communauté des youtubeuses britanniques et plus largement parmi les beauty addicts. Jusqu’à ce qu’elle dévoile, sans fards ni artifices, son acné au travers de photos et de vidéos, comme celle-ci. Malheureusement pour Em Ford qui avait pour objectif, à travers ces vidéos, de développer sa confiance en soi, ce fut la douche froide. Des milliers d’Internautes se sont déchainés sur la toile, en postant des commentaires insultants et moqueurs.

« Je ne peux même pas la regarder », « Tu es repoussante » …, dans cette nouvelle vidéo « You Look disgusting », la youtubeuse fait défiler un florilège des commentaires les plus violents qu’elle a reçus. Un message poignant et fort qui nous rappelle combien les médias sociaux peuvent être un défouloir et une source de violence pour certains.

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI >> Hairfail : un accident capillaire qui se termine bien. 

                                         >> Une femme se fait maquiller par 8 marques : les résultats sont étonnants

                                         >> Faire tenir son maquillage toute la journée

 


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.