Le strobing détrônera-t-il le contouring ?

Au rayon des nouvelles techniques de maquillage, c'est le strobing qui fait une apparition remarquée ce mois-ci. Ce mot anglais ne vous dit peut-être rien, mais il pourrait bientôt balayer du devant de la scène Kim Kardashian et son contouring trop "déjà vu".

Le 2 juin 2015
Le strobing détrônera-t-il le contouring ?

temps de lecture estimé : 1 min

Le strobing, kézako ?

Le strobing, littéralement stroboscopique en anglais, est une technique de maquillage qui va mettre en valeur la lumière réfléchie par le visage. Comme le contouring, le strobing structure certaines zones du visage, sauf qu'ici il ne s'agit pas d'utiliser une teinte plus claire et une autre plus foncée. Ce qui diffère avec la technique du contouring, c'est que l'on va seulement mettre en valeur notre minois en l'illuminant, et non en le creusant. On joue ainsi essentiellement sur l'importance de la lumière, grâce à des produits aux pigments réflecteurs, que l'on va poser à des zones spécifiques de notre visage.

 

Le strobing, comment l'appliquer ? 

 

Pour éviter l'effet boule-à-facettes, on l'applique par petites touches sur le haut des pommettes, l'arête du nez, le bas du front ou encore sur le milieu du menton (appelé aussi arc de cupidon). Pour les expertes de l'application, on peut aussi le poser en dessous des sourcils pour ouvrir le regard, et juste au dessus des lèvres pour leur donner un côté repulplé.

Avant toute application, on pense à bien hydrater sa peau car l'illuminateur a tendance à accentuer les sécheresses et les imperfections. Une peau saine passe aussi par une bonne routine de soins, donc on ne zappe aucune étape si on veut un rendu glowy !

Par peur de mettre trop de produit, privilégier une BB crème ou un embellisseur teinté sous votre highlighter, afin d'éviter l'effet masque si on a la main un peu lourde. Quant à ce dernier, on mise sur des textures crèmes ou fluides, qui seront plus faciles à travailler.

 

Le strobing, pourquoi l'adopter ? 

 

La technique du strobing conviendra à toutes les carnations, et surtout aux peaux les plus claires, qui peuvent être effrayées par le contouring et son jeu d'ombres. Ici, en illuminant simplement, on met en valeur le visage sans risque de ressembler à un guerrier Maori, et en plus, on gagne du temps le matin dans sa salle de bain ! Que demander de plus ?

 

Notre selection de produits pour le strobing

 

HighBeam - Benefit Cosmetics 

Strobe Cream - Mac Cosmetics

Radiant Touch Creamy Stick - Kiko

Illuminateur - Nars, dans sa teinte "Copacabana"

 

Et vous, vous laisseriez-vous tenter par le strobing ou bien continuerez la technique du contouring

Utilisez-vous déjà un illuminateur ?

 

 

A lire aussi >> Illuminateur pour le teint, je choisis lequel ? 

  >> Réaliser un contouring subtil avec une poudre


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.