Le rouge à lèvres Peel-Off fait le buzz sur les réseaux sociaux

Un nouveau concept de rouge à lèvres coréen, inventée par Berrisom, fait le buzz sur les réseaux sociaux : le rouge à lèvres Peel-Off, conçu comme un tatouage, pour obtenir de jolies lèvres rouges au rendu absolument parfait et naturel. Ce produit est-il efficace ? Y a-t-il des inconvénients à l'utiliser ?

Le 1 août 2016
Le rouge à lèvres Peel-Off fait le buzz sur les réseaux sociaux

temps de lecture estimé : 2 min

La dernière tendance maquillage, venue tout droit de Corée, est le rouge à lèvres Peel-Off. Ce Peel-Off lipstick est un véritable phénomène car il tient sur les lèvres toute la journée. A quoi ressemble ce rouge à lèvres longue tenue ?

 

Des lèvres joliment teintées avec le rouge à lèvres Peel-Off 

 

D'apparence, ce rouge à lèvres ressemble à un gloss avec un embout en mousse et une texture visqueuse (un peu comme un gel). Une fois le Peel-Off appliqué sur les lèvres, la bouche semble être tatouée, comme pour un maquillage semi-permanent, sans être passée par la case dermopigmentation. 

Le rouge à lèvres Peel-Off,  mat et coloré, peut durer jusqu'à 12 heures. L'application fonctionne comme pour un masque. Après la pose du rouge à lèvres liquide , il faut attendre quelques minutes, puis retirer la pellicule qui recouvre les lèvres. C'est alors que la couleur du rouge à lèvres se révèle. Avantages : la couleur ne se transfère pas et il enlève les impuretés !

Ce rouge à lèvres est à un prix très abordable, mais n'est pas disponible partout en France. Il existe en 6 teintes différentes (rouge cerise, orange, rouge pastèque, rouge sexy, rose et pêche).

Rouge à lèvres Peel-Off

Rouge à lèvres peel-off WOW de Romantic bear, 2,20€

Je le veux

 

 

Comment appliquer le rouge à lèvres Peel-Off ?

 

Avant d'appliquer le Peel-Off lipstick, il est préférable de faire un gommage efficace des lèvres pour un meilleur confort (sinon, cela risque de piquer un peu vers la fin car, en ôtant la pellicule, vous risquez de tirer sur les peaux mortes, mais c'est vous qui voyez !).

 

Les étapes d'application :

 

  • Appliquer la substance liquide directement sur les lèvres avec l'applicateur.
  • Laisser reposer pendant près d'une dizaine de minutes pour que la substance devienne rigide. Ne paniquez pas en voyant vos lèvres, ce ne sera pas le rendu final. Il est préférable de garder la bouche ouverte pendant que le produit sèche. Si vous préférez garder la bouche fermée, préparez-vous à faire de la gymnastique avec votre mâchoire pour rouvrir votre bouche car votre lèvre inférieure et votre lèvre supérieure seront probablement un peu collées.
  • Dès que la matière a séché, la pellicule peut être retirée.

Rouge à lèvres Peel-Off, rendu de l'application sur Instagram
Une internaute enlève la pellicule du Peel-Off
Source Instagram : @frompulau

 

  • Appliquez, si vous le souhaitez, un baume pour hydrater vos lèvres. 
  • Vous pourrez boire et manger aussitôt, sans craindre que votre rouge à lèvres ne disparaisse ou ne laisse de trace.

Etapes du process du Peel-Off
 

 

Inconvénients du peel-off lipstick

 

  • Un peu de dextérité est requise pour appliquer le produit (il colle un peu). Si vous débordez, la couleur s'appliquera sur la zone touchée. Comme lors de la première application du produit sur les lèvres de cette youtubeuse.
     


Source Youtube : @BeYourself

 

  • Si le rouge à lèvres Peel Off a l'avantage de tenir toute la journée, le temps de pause, reste néanmoins un peu long : On s'imagine mal devoir attendre 10 minutes environ tous les jours pour retirer la pellicule. 
  • Si vous appliquez le rouge à lèvres Peel-Off sur des lèvres irritées, gercées ou sèches, le résultat risque d'être mitigé. Il est donc conseillé de l'utiliser sur des lèvres sans défaut.
  • Enfin, si vous avez les lèvres sèches, la composition du produit peut ne pas vous convenir. 

 

 

Succomberez-vous au Peel-Off lipstick ?


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.