Un patch éphémère connecté, qu'est-ce que c'est ?
Et oui, c'est peut-être difficile à imaginer mais l'Oréal Paris l'a fait, avec l'aide de deux autres start-up : un tatouage éphémère connecté qui protège son porteur du soleil. Grâce à ce tout nouveau produit, << My Uv Patch >>, fini la crainte de brûler quand on s'expose au soleil. Cet objet de beauté connectée prend la forme d'un cœur à déposer sur la peau avec des petits carrés pigmentés qui changent de couleur au soleil. Véritable outil de beauté, ce patch montre en temps réel les effets du soleil sur la peau et informera, grâce à une application, de la bonne protection à adopter.
Comment utiliser ce tatouage ?
Grâce à une puce, le tatouage éphémère, qui se garde 5 jours, sera utilisé avec une application mobile associée << Love your Skin >> qui sera disponible pour iOS et pour les appareils Android. Il suffira de scanner le patch avec votre téléphone pour avoir accès à des graphiques, statistiques et conseils. Chacun(e) aura donc une analyse individuelle par rapport à son type de peau, et des notifications d'alerte.
Ce patch connecté est attendu dans les mois qui viennent et sera commercialisé sous la marque La Roche-Posay.
Pensez-vous que ce tatouage éphémère est une bonne idée ? Utiliserez-vous ce genre d'objet connecté pour éviter les coups de soleil et le vieillissement de la peau ?
A LIRE AUSSI