Le pape François, un pape 2.0 !
Le pape François a récemment rencontré au Vatican onze Youtubeurs internationaux à l'occasion du congrès du réseau mondial d'écoles Scholas Occurrentes, et autant dire que le chef de l'église Catholique est loin d'être sur la touche. Présent sur le célèbre réseau social Instagram depuis son inscription en mars dernier, il s'exprime maintenant à propos de Youtube et ses membres influenceurs.
Ce congrès permettait aux jeunes influenceurs web de montrer l'importance d'internet dans le dialogue entre les différentes communautés. Le pape François avait d'ailleurs lui-même déclaré qu'internet "offre des possibilités immenses pour les rencontres et la solidarité" et qu'il est "réellement bon, un vrai cadeau de Dieu".
Les encouragements du pape François aux youtubeuses beauté
C'est pourtant la youtubeuse beauté anglaise Louise Pentland qui a su s'attirer les mérites. Le pape François a alors annoncé :
"Je suis ravi du travail que vous faites, notamment la ligne de produits de beauté, c'est une super chose.
Prêcher la beauté et montrer la beauté aide à neutraliser l'agression."
La maman trentenaire très en vogue puisque suivie par plus de 2,5 millions d'internautes sur sa chaine Sprinkle of Glitter anime quotidiennement ses vidéos basées sur le DIY (Do it yourself, ou en français Faites le vous-même) et plus spécifiquement sur le lifestyle ou encore sur des conseils maquillage. La beauté est au rendez-vous du débat.
Alors, que pensez-vous de cet intérêt du pape pour la mode et la beauté ?