Le Gloss Smudging : la coloration tendance venue de Los Angeles

Les coloristes n'en finissent plus de nous surprendre. S'il y a des tendances capillaires difficile à adopter, le Gloss Smudging a tout pour plaire. Venue tout droit de Los Angeles, cette nouvelle mode capillaire un brin minimaliste illumine la chevelure. Zoom sur la coloration tendance de l'été !

Le 16 mai 2017
Le Gloss Smudging : la coloration tendance venue de Los Angeles

temps de lecture estimé : 1 min

Qu'est-ce que le Gloss Smudging ? 

 

Après la mode du blorange et du bronde, connaissez-vous la nouvelle tendance venue tout droit des Etats-Unis ?

Le Gloss Smudging ou la nouvelle technique capillaire qui consiste à éliminer la démarcation des racines avec le reste de votre chevelure colorée.

Le Gloss Smudging, littéralement "tâche de brillance", est un processus de coloration qui permet d'avoir une chevelure à la couleur naturelle, brillante pour un rendu ultra glamour. Ce procédé imaginé à Los Angeles a été inventé et expérimenté par Kari Hill, la célèbre coloriste de chez L'Oréal.

C'est sur son compte instagram @karihillhair, que la belle coloriste aime exposer ses créations. Des colorations sophistiquées pour tous les goûts : un sublime châtain clair, un blond platine trendy ou encore une chevelure rousse métallique...

 

Coloration Gloss Smudging de Kari Hill

Le gloss smudging vu par @Karihillhair

 

Comment obtenir un effet glossy grâce au Gloss Smudging ? 

 

La technique de coloration est simple : la coloriste lave les cheveux et elle applique ensuite un "toner" ou "gloss capillaire" qu'elle étale des racines aux pointes. Puis à l'aide d'une brosse, elle " floute" le tout. Un vrai savoir-faire de pro !

Ce gloss hair efface toutes les traces de démarcations des racines aux pointes, permettant ainsi d'avoir une belle chevelure homogène, sublime et illuminée.

 

Coloration Gloss Smudging par @mechesalonla 

 

Le Gloss Smudging  pour illuminer le visage

 

Le plus de cette coloration ? La méthode du Gloss Smudging peut être utilisée sur n'importe quelle couleur à partir du moment où votre teinte de cheveux est plus claire sur les longueurs.

Grâce au soin brillant et aux filtres naturels qui protègent votre chevelure, vous pouvez espacer vos retouches coiffeur. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'à l'origine cette tendance s'appellait la Recession Hair, moins de temps chez le coiffeur et plus de temps pour profiter de sa belle chevelure.

À l'instar du tie and dye ou de l'ombré Hair le Gloss Smudging est une technique idéale pour illuminer le visage. Le teint sera, en effet, mis en valeur naturellement et sans artifice. Le dégradé de couleurs subtilement maîtrisé vous donnera une mine plus radieuse et plus éclatante.

La coloration mettra quelques mois avant de disparaître et, lorsque vos cheveux pousseront, vous aurez un effet retour de vacances dans votre chevelure.

 

 

La tendance du Gloss Smudging

Coloration Gloss Smudging sur brune

 

Alors, prête à adopter cette nouvelle tendance capillaire ?

 

À lire aussi


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.