Fruit de l'été par excellence, la pastèque sort des assiettes ! Autrement dit, place aux cheveux watermelon. Oui, oui, on parle bien de la couleur, pas d'un simple soin de cheveux parfumé au melon d'eau. C'est la chanteuse Lily Allen qui avait d'ailleurs lancé l'année passée cette tendance, en affichant son joli carré rose et vert. Son inspiration ? A votre avis... ?
#WatermelonHair ou la coloration de l'été
Et devinez où cette nouvelle folie s'est embrasée ? Instagram, bien sûr ! Les adeptes de nouveautés et d'innovations capillaires se sont fait un plaisir de poster leur selfie pasqueté sous le hashtag #WatermelonHair.
Que ce soit du rose au vert...
Source : @merpiremusic
... Ou du vert au rose, on vous laisse le choix !
Source : @ isarocklight22
Cette fois ci, on a la version two side, moitié vert, moitié rose.
Source : @abracatrena
Comme pour toutes les colorations, on a le choix d'opter pour la version plus soft, ou celle plus prononcée, vous savez, les gouts et les couleurs ne se discutent pas... Du tie and dye fluo au plus pastel, on en voit de toutes les couleurs !
La coloration pastèque : précautions
Si vous souhaitez faire une telle coloration, il est recommandé d'aller chez un coloriste professionnel. Ce genre d'innovation capillaire requiert énormément de soins et d'entretiens, les cheveux peuvent vite s'assécher. Les allers-retours chez le coiffeur seront donc indispensables, ainsi qu'une panoplie de shampoings, soins et masques dédiés aux cheveux colorés. Sinon pour celles qui hésitent encore, les pastèques, ça se mange aussi !
Que pensez-vous de cette nouvelle tendance ? Vous laisserez-vous tenter pour cet été ?