L'Oréal Paris ouvre sa première boutique en France

Après avoir ouvert une douzaine de boutiques à travers le monde, c'est dans la capitale française que L'Oréal a choisi - enfin- d'ouvrir un flagship. La boutique L'Oréal Paris, qui sera inauguré pendant la Fashion Week, sera entièrement dédiée au maquillage. Découvrez le concept de la boutique et le détail de ce que l'on pourra y retrouver.

Le 13 septembre 2016
L'Oréal Paris ouvre sa première boutique en France

temps de lecture estimé : 1 min

Le concept de la première boutique L'Oréal Paris


Près de la Gare Saint-Lazare, dans un univers élégant et chic, avec une dominante de noir et des touches de blanc, la première boutique de la marque L'Oréal Paris a été imaginée comme un véritable écrin pour les produits L'Oréal Makeup Designer, dans un esprit backstage de défilé. Au plafond, l'évocation de la Tour Eiffel et de ses dentelles de fer. Au sol, un plancher teinté de noir et les produits de maquillage mis en valeur dans le bar à look et sur les tables centrales.


Le bar à look et les exclusivités de la boutique L'Oréal Paris Makeup Designer


Les quelques 600 références maquillage de la marque L'oréal Paris, dont les références stars, ou les dernières nouveautés de la gamme True Match, seront à disposition dans un bar à produits, dans un esprit self-service et avec une thématisation en fonction du look souhaité, inspiré chaque mois par les égéries de la maison L'Oréal Paris, ou par fonction avec le brush bar. Côté exclusivités, il est annoncé plus d'une centaine de références : de quoi avoir envie de revenir régulièrement en boutique !


Les animations à retrouver en boutique


L'esprit du lieu se veut en adéquation avec les valeurs de la marque, dont la créativité, le savoir-faire des makeup artists et la technicité des produits de makeup. Dans cette optique, chaque mois Karim Rahman, le makeup designer de L'Oréal Paris, animera une master class et, durant la Fashion Week, il sera possible de rencontrer une des égéries parmi lesquelles Kristina Bazan, Barbara Palvin ou encore Karlie Kloss.

 

Karim Rahman animera des worskhop à la boutique L'Oréal Paris qui ouvre

Karim Rahman


Beauté et digital


Pour séduire les addicts de la marque L'Oréal Paris, dont les Millennials (âgées entre 16 et 35 ans), le géant des cosmétiques s'appuie sur le digital, un enjeu clé dans la beauté : la successfull application MakeUp Genius en accès sur des tablettes, mais aussi la nouvelle app NailsGenius qui propose de tester de manière virtuelle la couleur d'un vernis. En prime, les masterclass seront diffusées sur les réseaux sociaux.


Informations pratiques


Implantée dans le quartier des Grands Magasins, la boutique ouvrira le 28 septembre 2016, au 62 rue Caumartin (75 009). Du lundi au samedi de 10 h à 20 h.


Avez-vous envie de découvrir la boutique L'Oréal Paris ? 

Crédit photo L'Oréal Paris

 

À lire aussi 


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.