Kylie Jenner : sa collection de blushs crée la polémique

À seulement 19 ans, Kylie Jenner n'en finit plus de faire la Une de l'actualité People. Entre sa relation sulfureuse avec Tyga et ses tenues toujours plus provocatrices, la dernière du clan Jenner crée de nouveau la polémique en dévoilant sa nouvelle collection de blushs. Une annonce qui ne laisse pas indifférents les fans de la it-girl...

Le 27 mars 2017
Kylie Jenner : sa collection de blushs crée la polémique

Kylie Jenner choque ses fans à l'annonce de sa collection de blushs 

 

Difficile de passer une semaine sans en entendre parler. Kylie Jenner règne d'une main de fer sur la planète people.

Et cette fois-ci, ce n'est pas une tenue provocatrice qui déchaîne les foules mais sa casquette de business woman. Depuis le lancement de Kylie Cosmetics en 2015, la dernière du clan Jenner règne sur la beautysphère avec ses collections de maquillage que les fanas de makeup s'arrachent. 

Habituée au succès de ses produits, la soeur Jenner n'a pas froid aux yeux et annonce l'arrivée de nouveaux bijoux pour cette saison : cinq blushs Kylie Cosmetics pour rosir de bonheur ! Des couleurs ultraglam' qui se déclinent d'un orange vif à une teinte de rose plus douce. 

 

Blushs Kylie Cosmetics

Les 5 couleurs de la collection de blush signée Kylie Jenner 

 

Une nouvelle que la belle annonce très fièrement sur son compte Instagram : "Je suis plus qu'excitée de vous présenter la nouvelle famille de cosmétiques de Kylie ! Je suis obsédée par le blush et c'est un rêve qui se réalise de posséder enfin ma propre gamme ! ".

 

 

 

Pourquoi les cosmétiques Kylie Jenner créent la polémique ?

 

Si la nouvelle collection de blushes Kylie Cosmetics ravit la plupart de ses fans, elle en choque aussi plus d'un. En effet, Kylie Jenner se réfère souvent à sa vie personnelle à travers les noms de ses produits. 

Cette fois, la référence à la sexualité est clairement affichée avec des noms de blush des plus provocateurs qui lui valent déjà de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux : "X-Rated" (Classé X), "Barely Legal" (À peine majeure), "Virginity" (Virginité), "Hot and Bothered" (Chaude et dérangée) et "Hopeless Romantic" (Désespérément romantique).

 

Noms des blushs Kylie Cosmetics

5 blush Kylie Cosmetics au nom des plus provocateurs

 

Rappelons que Kylie Jenner n'est pas encore majeure lorsqu'elle démarre sa relation avec le rappeur Tyga, puisqu'elle n'avait que 16 ans et lui 24. Les internautes indignés l'accusent ainsi de vouloir sexualiser les jeunes adolescentes, qui constituent la majorité de ses consommatrices. 

"@KylieJenner tu me rends malade. Des millions de jeunes filles se tournent vers toi (qui sait pourquoi ?) et tu choisis des noms de fard à joues qui sexualisent les jeunes filles ?" Demande l'une d'eux.

 

Tweet sur la polémique Jenner

Le tweet indigné d'une internaute à propos de la collection de blush Kylie Cosmectics

La jeune femme ne s'est pas encore défendue ni même exprimée sur le sujet. Une réponse que ses fans attendent avec impatience... 

 

Cette polémique créera-t-elle un frein au succès de ses nouveaux blushs ?

 

À lire aussi

 

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté et être récompensé(e) de 5 points de fidélité, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

Tessieranna
Tessieranna Elle devrait être consciente qu'elle est l'idole de plusieurs milliers de jeunes filles.Mais malgré le nom les couleurs des fards et le packaging est juste Waaaa
il y a 3 mois
lauree8
lauree8 Les couleurs ont l'air belle, mais cela reste très chers pour moi
il y a 7 mois
lollipops
lollipops Perso moi ça ne me gêne pas! Les couleurs ont l'air sympas! j'aimerai bien tester ce maquillage!
il y a 7 mois
marylou
marylou bonjour je trouve qu'ils sont tous très beaux après qu'ils portent ce genre de noms ça me gêne pas ! c'est le maquillage qui m'attirent le reste ne m'importe peu
il y a 8 mois
joyblot
joyblot Si je devais en choisir un je choisirais le blush x rated ! La couleur à l'air juste sublime et je trouve que c'est le genre de couleur qui illumine le mieux un visage !
il y a 9 mois
mac83
mac83 mouais c'est clair que choisir des noms pareils c'est juste histoire de faire parler d'elle et de ses produits
il y a 10 mois
OUMMMI
OUMMMI de manière général , la famille surfe sur le buzz, tout ça c'est maketing
il y a 11 mois
Alison
Alison Je ne sais trop quoi en penser.. nars en fait autant et il n'y a pas de polémique.
il y a 12 mois
Waylon
Waylon Dommage pour tous ces noms car il s'agit d'une très belle collection
il y a 1 an
Oceannix
Oceannix Mise a part ces blush sont juste canon , a part le nom des blush mais c'est du maquillage donc je ne vois pas le problèmes
il y a 1 an
Oceannix
Oceannix Je suis généralement jamais pour Kylie , mais cet fois si , le maquillage est fait pour les femmes de bases , pas pour les jeunes filles donc je vois pas le problèmes , si sa leur cause problèmes qu'elle n'achete pas le maquillage
il y a 1 an
NoemieJ
NoemieJ Les noms sont déplacés! Est-ce pour provoqué et continuer de faire parler d'elle? Pour faire parler d'elle, elle n'a même pas besoin de ça. Elle devrait se montrer responsable et ne pas agir de cette manière provocante, sachant qu'énormément d'ados la prenne comme modèle...
il y a 1 an
edcrtb
edcrtb Les couleurs sont jolies mais les noms cassent tout le charme. C'est trop déplacé
il y a 1 an
Saphyra
Saphyra Ah bon, je n'étais pas au courant! Ahahah c'est encore pire!
il y a 1 an
Saphyra
Saphyra Ces blushs sont super jolis mais je ne vois pas pourquoi associer le sexuel au maquillage, pour moi, cela n'a rien à voir, ou alors j'ai rien compris!
il y a 1 an
chacha883
chacha883 Kylie JENNER est absolument magnifique je trouve et sa collection est parfaite
il y a 1 an
twilightsaga
twilightsaga moi je ne trouve pas cella choquant c'est elle fais MERVEILLEUSEMENT LE BUZZ EST FEMME D AFFAIRE CELLA VE DE SOI ELLE EST TRÈS INTELLIGENTE A CE STADE EN VUE DES MILLION QU ELLE CUMULE PERSO NE PEUX LA CONCURRENCER <<33333 TOP FEMME D AFFAIRE <3
il y a 1 an
Esparros
Esparros J'aime beaucoup la couleur de ces blush (je les ai pas testé) mais c'est vrai qu'il était inutile de leur donner des noms osés!
il y a 1 an
salma13
salma13 On se moque un peu des noms le plus important c'est la couleur et le rendu. Pour ma part j'ai un petit coup de cœur pour le X Rated
il y a 1 an
Lou34540
Lou34540 Ils sont très jolie et donne envie de les tester !
il y a 1 an
irwyless
irwyless ils font aussi le buzz car ils arrivent parfois vide.. super kylie!
il y a 1 an
Saphyra
Saphyra Ah bon, je n'étais pas au courant! Ahahah c'est encore pire!
il y a 1 an
Lulurose23
Lulurose23 Je les trouve tous très joli il donne envi d'être porter j'aime beaucoup le premier
il y a 1 an
Agatha122
Agatha122 je ne comprends pas la polémique mais en tout cas bravo pour. Tete collection
il y a 1 an
Agatha122
Agatha122 Barely légal et virginity sont vraiment super j'adore! Îls sont magnifique
il y a 1 an
toutous35
toutous35 De magnifique blush mon préféré reste le virginity je l'ai est tous tester .
il y a 1 an
Muchacha
Muchacha C'est clairement explicite... mais bon, on ne va quand même pas mettre des "Parental advisory" sur des blushs. :)
il y a 1 an
lauriie31
lauriie31 on en a rien a faire du nom des blushs! je n'aurais meme pas eu l'idee de traduire pour savoir la signification!! ("je suis nulle en anglais") ^^
il y a 1 an
ghalem_
ghalem_ C'est vrai que c'est bizarre comme nom mais bon c'est la qualité du produit qui nous intéresse pas le nom
il y a 1 an
pris260388
pris260388 les noms on s'en fou ils ont l'air sublime meme si moi de belgique je ne les aurai pas
il y a 1 an
Mel-33
Mel-33 franchrment on s'en fou des noms c'est les couleurs qui importe en plus si t'es nulle comme moi en anglais j'aurais même pas fait attention ⚠️
il y a 1 an
Orlane
Orlane Le packaging et les couleurs sont magnifiques. Je pense que beaucoup de personnes ne connaissent aucun nom des produits makeup qu'elles ont chez elles. Ces blush malgré leurs nom vont être achetés par un grand nombre.
il y a 1 an
Bretonne
Bretonne Je trouve les couleurs de ses blushs très jolie, pour les noms de ceux-ci encore un coup de buzz de sa part.
il y a 1 an
sophielottie
sophielottie Concernant les noms donnés pour les blush...certes c'est provocant mais il ne faut pas y prêter attention. Les couleurs et la qualité avant tout !
il y a 1 an
sophielottie
sophielottie Les couleurs sont très jolies. J'espère que la qualité est au rendez-vous.
il y a 1 an
Diana_vdsa
Diana_vdsa Ils ont l'air super bien, après pour les noms c'est pas ce qui nous interesse c'est plus le blush donc bon il ne faut pas y prêter attention.
il y a 1 an
Louisem9
Louisem9 Je trouve que cette polémique n'a pas forcément lieu d'être car on connais tous le personnage et puis au final ce sont les couleurs qui intéresse pas les noms
il y a 1 an
Chrislène
Chrislène Les couleurs sont très belles. Elle sort de belles collections. Après, les noms peuvent jouer en sa défaveur pour certaines personnes mais je ne pense pas qu'elles freineront ses ventes. Pour moi, le produit et le rendu sont plus importants que le nom.
il y a 1 an
lilarose
lilarose Je trouve ces couleurs très jolies, et je ne pense pas que la polémique va créer un frein, au contraire tout le monde va en parler et ça va faire de la pub.
il y a 1 an
Valentine.D
Valentine.D J'avais vu sur Instagram les swatch de ses blushs je les trouve canon !! Je vais craquer d'ici peu c'est sur..
il y a 1 an
val1977
val1977 je n'ai jamais essayé de produits maquillage de sa collection mais je testerais bien un jour !!
il y a 1 an