Kristen Stewart, égérie du dernier parfum Chanel

Baptisée Gabrielle, la nouvelle fragrance de la maison Chanel sera incarnée par Kristen Stewart qui rendra hommage à la célèbre styliste. Qui de mieux que l'actrice à l'attitude rebelle pour représenter l'image de la célèbre marque française ? Zoom sur un parfum qui promet de devenir iconique.

Le 25 mai 2017
Kristen Stewart, égérie du dernier parfum Chanel

Une nouvelle collaboration entre Chanel et la belle Kristen Stewart

La jeune actrice de 27 ans la plus cotée du moment s'est imposée dans le monde de la haute couture. Après sa dernière collaboration Le Rouge Collection n°1 avec Chanel en automne 2016, Kristen Stewart sera désormais la nouvelle égérie du parfum "Gabrielle" de la célèbre maison de haute couture française.

Ambassadrice depuis 2013 pour Chanel, la star américaine prêtera donc son visage à la nouvelle fragrance Gabrielle qui rend hommage à la créatrice de la maison de luxe, plus connue sous le nom de Coco Chanel.

Déjà égérie des sacs de luxe de la collection "Gabrielle" aux côtés de Pharell Williams, Caroline de Maigret et Cara Delevingne, Kristen Stewart prendra donc logiquement la relève pour la promotion du parfum éponyme.

Kristen stewart dans la campagne publicitaire pour les sacs " Gabrielle" de Chanel

Kristen Stewart, muse de Karl Lagerfeld pour Chanel

C'est sous l'oeil avisé du directeur artistique de la marque Chanel, Karl Lagerfeld que se fera la collaboration. Kristen Stewart, connue pour sa détermination, son brin de folie et son audace ne manque pas d'interpeller le couturier qui en fait sa muse déjà en 2013. Une attitude rebelle qui modernise et semble plaire à la marque.

Le choix de l'égérie semblait donc tout tracé pour représenter le visage Gabrielle, d'autant plus que Coco Chanel aimait à rappeler qu"une femme sans parfum est une femme sans avenir."

kristen Stewart en robe Chanel

Kristen Stewart, habillée d'une robe Chanel pour l'avant première de Personal Shopper

Les coulisses d'un parfum encore secret

La création de cette nouvelle essence est confié au célèbre parfumeur français, Olivier Polge, fils de Jacques Polge, parfumeur chez Chanel et connu pour ses nombreuses créations pour la maison. On lui doit entre autre Coco Mademoiselle, Allure mais aussi le parfum mythique Eau de parfum n°5.

Le parfum sera lancé en collaboration avec le laboratoire de création et de développement des parfums Chanel. Fragrances fruitées, rosées ou acidulées... pour le moment la marque de luxe reste discrète quant aux senteurs du nouveau parfum.

Ce que l'on sait déjà c'est que les premières apparitions publicitaires devraient voir le jour d'ici la rentrée prochaine. Derrière la caméra, le réalisateur britannique Ringan Ledwidge, réalisera la campagne publicitaire du parfum "Gabrielle" de Chanel.

Pour la campagne photo, Karim Sadli devrait signer la prochaine promotion. Photographe de renom, il avait déjà collaboré avec la it-girl pour le célèbre magazine, The New York Times Style Magazaine.

Kristen Stewart photographie  par Karim Sadli

Kristen Stewart, photographiée par Karim Sadli pour le T Magazine

Attendez-vous avec impatience le nouveau parfum "Gabrielle" ?

À lire aussi


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.