Iris Mittenaere, Miss France 2016 sacrée Miss Univers 2017

Couronnée Miss France en 2016, Iris Mittenaere a été élue Miss Univers lors d'un concours organisé à Manille, devançant ses concurrentes Miss Haïti et Miss Colombie. La jolie lilloise de 25 ans s'est démarquée devant les 85 participantes au concours par sa plastique de rêve mais également par sa personnalité atypique. Portrait.

Le 30 janvier 2017
Iris Mittenaere, Miss France 2016 sacrée Miss Univers 2017

temps de lecture estimé : 1 min

Iris Mittenaere couronnée Miss Univers 2017

 

Une française élue plus belle femme du monde... Cela fait rêver !

 En devenant la 65ème Miss Univers, le monde entier a les yeux rivés sur Iris Mittenaere, jolie lilloise de 25 ans.

Lors de la cérémonie, la Miss France a eu l'honneur de représenter fièrement la France en défilant avec un costume aux couleurs du Moulin Rouge. Le célèbre établissement parisien lui a prêté la tenue en question pour représenter fièrement la beauté à la française

 

Très émue, Sylvie Tellier n'a pas manqué de s'exprimer au micro de RTL: << C'était son rêve, a-t-elle expliqué. Moi, cela fait 15 ans que je suis au stand de Miss France organisation, ça fait 12 ans que j'espère ça et elle l'a fait. >> 

<< Vous ne pouvez pas imaginer comment on est contents et heureux de ce cadeau que nous fait Iris. >> poursuit l'ancienne Miss France. 

Né aux Etats-Unis en 1952, le concours de Miss Univers est un événement annuel réservé aux femmes de 18 à 26 ans, célibataires et sans enfants. 

 

Qui est Iris Mittenaere ? 

 

Originaire de Lille et élue Miss Nord-Pas-De-Calais en 2015, l'étudiante en chirurgie dentaire n'avait pas manqué de se faire remarquer en obtenant 17,5/20 au test de culture générale lors des sélections des Miss.

 

Iris Mittenaere, miss France 2016 sacrée Miss Univers 2017

 

Avant de remporter le concours de beauté, la lilloise s'était engagée à faire campagne pour la promotion de l'hygiène bucco-dentaire. Celle qui aime les << sports extrêmes, les voyages >> mais aussi << le cinéma et la couture >> confie être passionnée de cuisine française << depuis toute petite >>.

Sylvie Tellier a déclaré que c'est grâce à sa personnalité << intelligente, cultivée et très curieuse >>   que la jolie lilloise a su marquer la différence. Selon elle, le choix de Miss Univers va de plus en plus vers << une beauté humaine >>. 

 

Christiane Martel sacrée Miss Univers en 1953

 

Elle était encore la seule française à pouvoir revendiquer la couronne de Miss Univers depuis 1964. Christine Martel, originaire de Poitou-Charentes et âgée d'à peine 20 ans est élue reine de beauté au concours international et remporte le sacre devant Miss USA, Miss Japon ou encore Miss Australie.

Son titre de Miss Univers lui ouvre les portes du cinéma hollywoodien où elle fera une discrète carrière d'actrice. Elle jouera notamment aux côtés de l'acteur Tony Curtis. 

 

Christiane Martel sacrée Miss Univers en 1953

 

Et vous, une française élue reine de beauté... Qu'en pensez-vous ? 

 

À lire aussi


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.