Instagram ouvre son pop up store

Quoi de mieux que le Marais, le quartier le plus instagrammable de Paris pour ouvrir le temps d'une journée ensoleillée un pop up store ? C'est au 47 rue des Archives que LE réseau social pose ses valises le 4 Juillet et vous transporte dans l'univers de marques française digital natives. Du virtuel au réel il n'y a parfois qu'une porte à pousser, on vous emmène au cœur de Paris découvrir l'event 100% Instagram, prière d'allumer votre téléphone, limite de stories autorisée ? Aucune !

3 avis
Le 3 juillet 2019
Instagram ouvre son pop up store

Instagram, bien plus qu'un réseau social

Depuis sa création en 2010 par Kevin Systrom, étudiant à Stanford, jusqu'aux millions générés aujourd'hui par la plateforme, Instagram a connu une ascension fulgurante, devenant aujourd'hui le réseau social incontournable des marques digital native.

Retour sur un parcours hors du commun !


2010 : Succès instantané, 25 000 téléchargements en une seule journée pour Instagram qui deviendra "application de l'année" un an après.

2012 : Facebook rachète Instagram, preuve de l'ampleur du phénomène !

2016 : Instagram devient le réseau qui génère le plus de vente. Lancement des stories, d'Instagram for Business, création d'un algorithme qui affichent des photos qui vous ressemblent, toutes les marques adoptent le réseau social !

2018 : Avec sa fonction Shopping, Instagram devient symboliquement le plus grand e-shop du monde.

Tous les jours, plus de 200 millions d'utilisateurs visitent un profil de marque sur Instagram et 80% des utilisateurs suivent au moins une marque. Vous nous voyez venir ? Eh oui, Instagram c'est la plateforme du lèche vitrine par excellence. C'est donc tout naturellement que le réseau social préféré des Français débarque à Paris, dans l'un des quartiers les plus instagrammable de France. L'objectif ? Démocratiser la fonctionnalité Shopping et mettre à l'honneur des Instapreneurs engagés

Zoom sur l'event parisien

Quand ? Le jeudi 4 juillet, de 10h à 21h

Où ? Pop Up Store Instagram, 47 Rue des Archives 75003 Paris 3

Direction le cœur du Marais pour retrouver 10 marques françaises sur une durée ultra-limitée. Le point commun de ces 10 marques en vogue ? La mise en avant d'une consommation responsable et un engagement environnemental et/ou social. Avec cet évènement exclusif, Instagram entend bien révolutionner nos modes de consommation. Marques de cosmétiques, vêtements eco-friendly ou même de lunettes, il y aura de quoi satisfaire toutes les envies. En bonus ? Les 10 marques présenteront un produit inédit ce 4 juillet, de quoi vous encourager à ne pas rater l'un des rares événement made in Instagram en France !

Les marques préférées de la rédac

@meufparis : l'émancipation par le vêtement

"Gros Ovaires", "Femme Alpha", "Sans Hermione, Harry serait mort au tome 1", derrière les inscriptions chocs (mais surtout chics) de ces vêtements se cache Meuf, une marque qui déconstruit les stéréotypes féminins. Des mannequins non professionnels, un coton biologique et des dons reversés à la Maison des Femmes : on craque pour cette marque par les femmes, pour les femmes et engagée sur tous les fronts !

@cutbyfred : des soins capillaires vegan pour une chevelure de surfeuse

Un shampoing solide en stick à transporter partout, Cut By Fred c'est la marque qui prend soin de vos cheveux au naturel. Un packaging pop pour des produits simples et des cheveux frais, il n'en fallait pas plus pour que Fred et sa team crée l'une des marques françaises les plus Instagram friendly.

@manucurist : un vernis naturel pour des doigts de fée

Une expérience de plus de vingt ans associée à l'envie d'innover pour vos mains, Manucurist c'est avant tout une histoire de famille. Depuis 2017 la marque a lancé une gamme green, respectueuses de vos ongles et de la planète. Une collection d'une cinquantaine de couleurs intenses, formulées 9-free, composées jusqu'à 84% d'origine naturelle, vegan et cruelty free ! N'hésitez pas à passer voir leur green club : des ateliers manucure, nail art, des talks, des partenariats et un beau moment de partage avec la marque !

10 marques : 10 comptes Instagram à suivre de toute urgence

Et vous, quelles sont vos marques préférées sur Instagram ?

POP UP STORE INSTAGRAM

Jeudi 4 juillet 2019 exclusivement

47 rue des Archives 75003 Paris

10h-21h


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.