Insolite : l'aspirateur... à points noirs

La toile n'a décidément pas fini de nous surprendre. La preuve avec ce nouveau gadget pas très glamour mais que l'on a tous (secrètement) envie d'avoir : l'aspirateur à points noirs. Que diriez vous de passer l'aspirateur sur votre visage et hop en quelques secondes, adieu comédons diaboliques ! Zoom sur cette petite révolution.

Le 28 décembre 2016
Insolite : l'aspirateur... à points noirs

temps de lecture estimé : 1 min

Un mini aspirateur à points noirs 

 

A l'origine du buzz, le site de vente en ligne The Vanity Planet qui publie la vidéo << blackhead remover vacum >> pour faire la promotion du mini aspirateur à points noirs vendu à 30 dollars (au lieu de 60). Une fois publiée, la vidéo fait le tour des plateformes consacrées à la beauté. A première vue, l'invention ressemble plus à un stylo quelconque. L'utilisation est des plus simples : il suffit de faire glisser l'embout sur la peau qui en passant, aspire tous les points noirs en un seul passage. Magique, non ?

 

L'aspirateur à points noirs

 

L'aspirateur à points noirs est-il efficace ?

 

Bien entendu, l'engouement soudain du produit a poussé les internautes à tester ce stylo aspirateur. Et les avis sont plutôt... positifs ! Si l'aspirateur aspire une bonne partie des comédons, il ne les fait pas tous disparaître. Quand bien même, cela évite patchs, tires-comédons ou l'envie de vouloir les percer soi même. Amatrices de beauté, si l'expérience vous tente, plusieurs marques proposent déjà l'aspirateur à des prix variables, allant de quelques euros à quelques dizaines d'euros. A vous la peau de bébé !

 

 

L'alternative anti points noirs : plutôt prévenir que guérir

 

Pour éviter la guerre aux points noirs et prévenir leur apparition, rien de plus efficace qu'une bonne hygiène quotidienne de ma peau. Quelques gestes simples à adopter, notamment le nettoyage de son visage matin et soir (une évidence !). Pensez à faire un gommage une fois par semaine et enfin, pour éviter la sécrétion de sébum, faites le plein de fruits et légumes !

 

À lire aussi 


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.