Un mini aspirateur à points noirs
A l'origine du buzz, le site de vente en ligne The Vanity Planet qui publie la vidéo << blackhead remover vacum >> pour faire la promotion du mini aspirateur à points noirs vendu à 30 dollars (au lieu de 60). Une fois publiée, la vidéo fait le tour des plateformes consacrées à la beauté. A première vue, l'invention ressemble plus à un stylo quelconque. L'utilisation est des plus simples : il suffit de faire glisser l'embout sur la peau qui en passant, aspire tous les points noirs en un seul passage. Magique, non ?
L'aspirateur à points noirs est-il efficace ?
Bien entendu, l'engouement soudain du produit a poussé les internautes à tester ce stylo aspirateur. Et les avis sont plutôt... positifs ! Si l'aspirateur aspire une bonne partie des comédons, il ne les fait pas tous disparaître. Quand bien même, cela évite patchs, tires-comédons ou l'envie de vouloir les percer soi même. Amatrices de beauté, si l'expérience vous tente, plusieurs marques proposent déjà l'aspirateur à des prix variables, allant de quelques euros à quelques dizaines d'euros. A vous la peau de bébé !
L'alternative anti points noirs : plutôt prévenir que guérir
Pour éviter la guerre aux points noirs et prévenir leur apparition, rien de plus efficace qu'une bonne hygiène quotidienne de ma peau. Quelques gestes simples à adopter, notamment le nettoyage de son visage matin et soir (une évidence !). Pensez à faire un gommage une fois par semaine et enfin, pour éviter la sécrétion de sébum, faites le plein de fruits et légumes !