Insolite : le Japon invente la crème pour les mains parfum chat !

Tout droit venu du Japon (comme par hasard), voici un produit de beauté plutôt insolite : une crème pour les mains au parfum chat. Oui, oui, vous avez bien lu, une crème qui est supposée reproduire parfaitement l'odeur des pattes de nos félins adorés. Allons voir cela de plus près !

Le 23 juillet 2015
Insolite : le Japon invente la crème pour les mains parfum chat !

temps de lecture estimé : 1 min

Le Japon, pays des inventions loufoques et excentriques
 

Qu’il s’agisse d’inventions high-tech, d’expérimentations culinaires, ou encore de concepts d’émissions télévisuelles très spéciaux,  le pays nippon est réputé pour son imagination hors normes.

Côté beauté, face aux cosmétiques à l’équilibre entre technologie et tradition, certains rayons de boutiques au Japon  regorgent de gadgets et de produits plus originaux les uns que les autres, à l’image du « Face Slimmer », un accessoire permettant de retendre les traits du visage ou encore des rouges à lèvres dont le goût change lorsqu’on embrasse son partenaire… Alors une crème pour les mains parfum chat, est-ce si étonnant lorsqu’on connaît la passion des japonais pour les félins ? Au Japon, les chats sont souvent érigés en mascotte. Prenez Hello Kitty et Maru par exemple ainsi que les bars à chats ou neko café (Neko signifie « chat » en japonais), dont le concept s’est importé en France récemment.



Chat-beauté Coussinet chat


« Ce serait amusant d'avoir une crème pour les mains qui sente les pattes de chat ! »

Il y a un peu plus de 6 mois, un club d’amateurs de chats a posté un sondage sur Twitter, demandant aux Internautes de retranscrire l’odeur des pattes de leur animal de compagnie préféré. Alors, une crème pour les mains au parfum chat, ça sent quoi exactement ? Verdict !

Eh bien ça ne sent ni la litière, ni la pâtée en boite au goût saumon. Selon les résultats de l’enquête, les Internautes ont évoqué des odeurs d’assouplissant, de caramel brûlé, de crêpes, d’orge ou de pop-corn. C’est ce dernier parfum qui semble avoir recueilli le plus de suffrages, au point qu’un site de vente par correspondance, Felissimo , ait décidé de s'en inspirer pour faire une crème pour nos mimines.

 

crème pour les mains au parfum chat



« Nikukyu puni puni » est le nom de cette crème pour les mains, à la couleur rose (pour rappeler les coussinets des pattes), composée d’acide hyaluronique, une molécule reconnue pour ses propriétés anti-vieillissement et de  collagène, utilisé bien souvent pour le comblement des rides et ridules. Rassurez-vous aucun chat n'a été maltraité pour élaborer cette crème.

Grâce à cet article, si vous êtes l’heureux possesseur d’un matou on parie que vous passerez les cinq prochaines minutes à renifler ses coussinets pour vérifier à quoi ressemble l’odeur ! Pas vrai ?

Si jamais vous réussissez à dénicher cette crème, n'hésitez surtout pas à venir donner votre avis sur le site ! Vous gagnerez notre considération éternelle.


A LIRE AUSSI  >> Une machine à nettoyer les pinceaux de maquillage
                          >> Insultée sur les réseaux sociaux à cause de son acné

                          


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.