Les influenceuses beauté à suivre en 2017

Blogueuses, youtubeuses, instagrameuses, elles sont toutes passionnées par la beauté. Sur la blogosphère, elles sont nombreuses à partager leur quotidien à coup de billets d'humeur et de jolies photos. Petite sélection de nos influenceuses beauté préférées en 2017.

Le 23 mai 2017
Les influenceuses beauté à suivre en 2017

temps de lecture estimé : 6 min

Certaines en ont fait un loisir, d'autres un métier. Suivies par des centaines voire des milliers d'adeptes inconditionnelles des tutos makeup et des bons plans beauté, elles sont aujourd'hui les it-girls tendance à suivre. Aujourd'hui, elles sont toujours plus nombreuses à suivre le pas de leurs ainées et à se lancer dans l'aventure des blogs beauté. Vous connaissiez déjà les blogueuses beauté phares de 2016, découvrez notre nouvelle sélection des influenceuses beauté 2017 ! 

 

Blogs beauté : les influenceuses incontournables

 

Comment passer à côté de ces quatre incontournables blogueuses beauté ? Elles s'appellent Angéline, Hélène, Coline ou encore Magali et elles sont toutes les 4 à la tête de blogs qui nous inspirent au quotidien. Entre billets décalés, conseils avisés et critiques (toujours) constructives, zoom sur nos blogueuses chouchoutes de la première heure ! 

 

Mon blog de fille, l'audacieuse

 

Qui est-elle ? C'est avec une pointe d'humour qu'Hélène aime se présenter : "féministe et féminine", "parisienne bien que pas du tout pétasse", mais avant tout, Hélène, c'est une "passion démentielle pour le maquillage et les produits beauté". Cette femme devenue blogueuse en créant son blog initialement "pour rigoler", partage sa passion pour notre plus grand plaisir.

Aujourd'hui, son blog est devenu son activité principal et comme elle aime le rappeler, "normalement travailler, j'ai horreur de ça". C'est sur ces mots que vous plongerez en totale immersion dans l'univers d'Hélène. 

Son blog : Mon blog de fille, c'est un site dans lequel les vidéos ont la part belle ! Youtubeuse et blogueuse, Hélène partage ses astuces beauté, ses produits favoris ou encore ses conseils de pro. C'est aussi en parallèle sur Youtube et sur son compte Instagram que la jeune femme aime en parler. Mon blog de fille est donc un condensé de joyeux articles, toujours à l'affût des nouvelles tendances. Entre Beauté, mode, vidéo ou bon plan, chaque nouvelle rubrique est une invitation à la découverte de son monde. 

Les plus : l'univers et l'humour caractériel d'Hélène. Une pointe de fantaisie et de bonne humeur qui donne inlassablement envie de la suivre !

 

 

 

Hélène, Mon blog de fille

 

 

Hélène, photoshoot

Carnet Prune, la jeune parisienne au blog beauté... mais pas que !

 

Qui est-elle ? Carnet prune de son vrai nom, Angéline est une jeune parisienne de 28 ans. Ancienne étudiante de l'université Paris X en licence d'histoire, elle est aujourd'hui diplômée d'une école de communication.

Son blog : comme elle aime le dire, son blog est "un blog beauté certes, mais pas que". C'est souvent le cas pour beaucoup de blogueuses. Aujourd'hui, il ne s'agit plus seulement de créer du contenu beauté et maquillage, aujourd'hui ces Françaises ont envie d'exposer leur expérience et leurs coups de coeur avec leur communauté que ce soit en matière de cuisine, de lifestyle et même de coup de gueule. Carnet Prune en est l'exemple parfait !

Son blog est un blog girly, ultra féminin aux couleurs pastel qui invitent les lecteurs à découvrir et à s'aventurer dans son univers. En plus du côté intuitif proposé par le blog d'Angéline, les lectrices trouveront quatre rubriques distinctes : "beauté", "Cityguide", "lifestyle" et "Paillettes". Vous pourrez y découvrir entre autres, le quotidien d'Angéline dans "son petit chez moi", ses astuces beauté, sa sélection de soins corporels ou encore sa playlist du moment. Pour celles à la recherche de bons plans ou de petites adresses, vous trouverez également votre bonheur sur son compte Instagram.

Les plus : le Carnet Prune est un blog minimaliste aux couleurs claires, intuitif, et aux contenus très variés. Grâce à son reflex, cette passionné de beauté et de bons plans vous emmènera partout avec elle à la découverte de nouveaux horizons !

 

 

 

 

Angéline, photoshoot instagram

 

 

Angéline, photo instagram

Beauté blog, la journaliste makeup 

 

Qui est-elle ? C'est bien déterminée que Magali Bertin, a su s'imposer dans le milieu des rédactrices beauté.

Avant de devenir blogueuse à plein temps, la jeune femme passe par une école de journalisme. Stagiaire pour Libération, Nrj et les magazines GLAMOUR et GQ, c'est par pur hasard que Magali Bertin se retrouve en charge de la rubrique beauté d'un magazine féminin. Dix ans plus tard, c'est encore elle, mais cette fois en tant que chef de rubrique. Un parcours atypique qui fait d'elle, une des blogueuses/youtubeuses les plus connues et reconnues de ces dernières années. Chroniqueuse pour le grand 8 sur D8, la beauty-addict est aujourd'hui une it-girl qu'on aime suivre pour son expertise et surtout, son authenticité. 

Son blog : Beauté Blog, c'est avant tout, une plume journalistique ! Dans son carnet de correspondance, comme le nom l'indique, la jolie blogueuse communique en direct avec ses lectrices. Une proximité avec ses internautes qui rend l'atmosphère du blog plus cocooning. 

Le plus : ses compétences journalistiques, mais également sa disponibilité auprès de sa communauté, notamment par le biais de conseils tuto sur sa chaîne Youtube et Instagram

 

 

 

Magali Bertin, blogueuse française

 

Magali Bertin, tuto makeup

Et Pourquoi Pas Coline, le blog touche à tout

 

Qui est-elle ? Youtubeuse, blogueuse, fashionista, beauty-addict, music-addict... Les mots manquent pour définir   cette jeune femme pétillante. C'est au travers de son blog, mais aussi de ses nombreuses apparitions sur Youtube que la jeune femme s'est fait connaître. Connu sur sa chaîne "Eppcoline" mais aussi "Unicon", une chaîne beauté "Crash test" composée de plusieurs blogueuses avec qui elle partage l'affiche. De nombreuses activités qui l'ont propulsée au rang de blogueuses confirmées. 

Son blog : Un méli-mélo de looks beauté, de lifestyle, de produits "green", mais également de découvertes en tout genre. Un blog à l'allure épuré et d'un blanc parfait. Un vrai catalogue de photos ultra perfectionnés dans lequel il est facile de se perdre. Sous chaque vidéo et article, vous trouverez le descriptif de ses tenues ainsi que les produits beauté utilisés. Pour celles qui aimeraient en savoir plus, une rubrique "le reste" vous emmènera avec elle dans ses séances de tatouages ou encore de "foodvoris". 

Le plus : Coline se livre à cœur ouvert comme dans un journal intime. Vous la retrouverez sur plusieurs réseaux sociaux tel qu'Instagram où elle n'hésite pas à partager ses expériences quotidiennes. 

 

 

Copine, photoshoot Instragram

 

Copine, blogueuse et youtubeuse

 

 

Les influenceuses beauté en devenir

 

Certes, elles n'ont pas encore des millions de fans. Chacune son univers, ces blogueuses en devenir se confient en toute authenticité et tirent leur épingle du jeu. Zoom sur des it-girls qu'il faut garder à l'oeil. 

 

 

So Chic So Girly, tout est dit

 

Qui est-elle ? Derrière So chic so girly, on retrouve Audrey, 30 ans, étudiante en Webmarketing. En créant son blog en 2015, elle est désireuse avant tout de partager et échanger sur ce qui la passionne "l'univers de la beauté". Sa source de motivation : vous ! Ses lectrices. Toujours dans l'optique que "vous puissiez passer un bon moment" en sa compagnie.

Deux ans plus tard, c'est sur Youtube et Instagram que cette Française se lance, adieu la plume et bonjour les vidéos Haul, swap et même test de produit. Aujourd'hui encore cette it-beauty n'a qu'une envie, vous faire partager sa passion pour le monde de la beauté.

Son blog : comme le titre l'indique, c'est un blog beauté à l'univers ultra girly. Des couleurs roses pastel, chics, raffinées et accueillantes. En plus de promouvoir de sublimes soins pour le corps et produits de beauté, c'est à travers ses conseils que vous trouverez votre bonheur. 

Le plus : Un vrai blog de filles rempli de douceur et de bienveillance.

 

 

Audrey, so chic so girly

produit makeup testé par Audrey

 

 

Brune et Bavarde, le blog découverte

 

Qui est-elle ? Brune et Bavarde, un nom qui si prête bien pour cette jolie brune qui aime exprimer ses envies du moment et sa passion pour les cosmétiques. Brune et Bavarde, ou Margot est une jeune française qui a lancé son blog en annexe de son compte Instagram. Initialement pour se changer les idées, son blog et son compte instagram sont devenus au fur et à mesure une manière pour elle de pouvoir échanger avec les autres et progressivement, c'est en exposant ses tenues ou encore ses découvertes makeup qu'elle a pris goût à "créer un compte harmonieux, à papoter et à flâner sur les réseaux".

Son blog : son blog, c'est avant tout un moyen pour elle de répondre à ses lectrices. En annexe de son compte instagram, cette jeune blogueuse utilise son blog pour exposer ses coups de cœur, ses produits pépites, et par la même occasion, conseiller son audience. Son blog se compose de nombreuses rubriques, "beauté", "box", "mode" ou encore "bonnes adresses". De précieux articles complets qui vous charmeront à coup sûr. 

Les plus : ses conclusions et notations à la fin des articles "test de produit". Des billets pertinents que l'on aime lire et surtout que l'on croit sur parole ! 

 

 

Brune et bavarde, photo instagram

 

Margot alias Brune et Bavarde

La beauté parisienne, le blog qui fait du bien

Qui est-elle ? Derrière La Beauté parisienne, Audrey Kazadi. Son blog, c'est d'abord une envie de "s'évader de temps en temps" et de partager ses trouvailles pour "embellir jour après jour le corps et l'esprit". Cette jeune parisienne de 28 ans partage ses pépites beauté, ses accessoires fétiches et ses recettes du moment, une touche-à-tout qui vous emmène donc dans son quotidien à " 1000 à l'heure".

Son blog : comme elle le décrit si bien, c'est un blog qui "pétille de vie, ludique, écrit avec une plume audacieuse et un brin frivole".

Son monde se décompose en quatre catégories "maquillage", "fashion", "hôtels" et "food", de quoi ravir un maximum de lectrices à la recherche de nouveautés et de découvertes. Un blog tout en couleurs girly made in Paris ! 

Les plus : un blog et un compte Instagram qui touchent à tous les domaines beauté, un large choix d'articles toujours à la pointe de l'actualité. Une bouffée d'air frais pour toutes celles qui recherchent une blogueuse féminine, naturelle et originale. 

 

 

Audrey Kazadi, blogueuse

Photo instagram La beauté Parisienne

Connaissiez-vous ces blogueuses beauté et lifestyle ? Avez-vous un coup de coeur ? Si vous aussi, vous souhaitez figurer dans notre future sélection, n'hésitez pas à rejoindre notre communauté de Vanities ! 

 

À lire aussi 


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.