Historiae, l'Histoire de France en parfums

Allier senteurs exquises, savoir-faire des parfumeurs français et Histoire de France, c'est le défi relevé par la marque Historiae. Des parfums uniques imaginés par un parfumeur de renom, un packaging qui raconte avec poésie l'histoire du parfum : découvrez une valeur montante de la parfumerie made in France.

Historiae, l'Histoire de France en parfums
Le 10 juin 2016

Historiae, une marque de haute parfumerie française

 

Lancée en 2012 par Pascale Oger, Historiae nous invite à faire un saut dans le temps. Cette jeune marque de parfumerie met en valeur la créativité, le savoir-faire et la culture française à travers un large choix de produits et de coffrets cadeau issus de la haute parfumerie : parfums, savons parfumés, bougies parfumées et parfums d'ambiance. 


Historiae est un concept unique : 100% made in France, cette marque compose des parfums qui puisent leur inspiration dans les grandes pages de l'Histoire de France, de Versailles à l'Empire. Marie-Antoinette, la Marquise de Caumont, l'impératrice Eugénie de Montijo, Louis XIV, le Domaine de Chantilly, le Petit Trianon sont autant de figures et de lieux inspirants qui contribuent à donner à chacune des senteurs de la marque son caractère unique. Raffinement, élégance, savoir-faire et art de vivre à la française sont au rendez-vous de la gamme variée de parfums, de bougies et de savons délicats. 

 

La gamme des senteurs Historiae

 

Des eaux de toilettes, des savons parfumés, des bouquets parfumés et des bougies parfumées ont été créés pour offrir au client un large choix de produits, répondant à toutes ses envies. Le plus : les produits Historiae sont pour la plupart composés avec une formule à base d'huiles essentielles issues du commerce équitable, d'alcool bio et de produits naturels. 

Des coffrets cadeau parfumés combinant parfums, assortiments de savons ou de bougies au packaging soigné et raffiné sont également disponibles. Il y en a pour tous les prix et pour tous les goûts ! 

La marque a fait appel au parfumeur Bertrand Duchaufour pour réaliser ces créations uniques. Laissant libre cours à son imagination et à son talent, il propose une palette de parfums français surprenants et uniques, pour nous faire voyager à travers le temps, mais toujours avec légèreté et poésie.

 

Où trouver la gamme Historiae ? 

Bien que vendus dans toute la France, ainsi qu'à l'étranger, la distribution de ces parfums d'exception reste encore confidentielle. Vous aurez toutes les chances de les croiser dans des lieux atypiques comme des boutiques de grands hôtels ou des sites et monuments historiques de prestige mais aussi des parfumeries de niche.  (Voir la liste des points de vente Historiae) . 

 

Zoom sur les fragrances phares

 

  • BOUQUET DU TRIANON

En 1774, Louis XVI offre le Petit Trianon à son épouse Marie-Antoinette. Ce parfum aux notes florales boisées saura vous faire voyager à travers le temps grâce à ses notes de citron, de mandarine, de menthe, de rose, de chèvrefeuille, d'ylang ylang, de patchouli, d'ambre et de cèdre entre autres.
 

la collection le bouquet du trianon

 

 

  • MARQUISE DE CAUMONT 

Ce parfum rend hommage à la Marquise de Caumont, qui épousa le marquis de Caumont en 1795, abandonnant ainsi sa Provence natale. Ce parfum tout en légèreté et en subtilité est un hymne à la Provence. Avec ses reflets dorés de mimosa et ses effluves douces et légèrement miellées, ce parfum saura en ravir plus d'une.

 

la collection la marquise de caumont  

 

 

  • MYSTIC OUD 

Le oud apparaît dans les religions telles que le christianisme, l'islam et le bouddhisme, qui lui ont prêté le pouvoir de purifier le corps et l'esprit. Il a ici donné naissance à un parfum mystérieux, aux effluves florales et boisées, avec la présence de notes d'orange, de safran, de vanille, d'ambre, de patchouli et de myrrhe entre autres. 

 

la collection mystic oud

 

 

  • ORANGERIE DU ROY 

D'après l'écrivain Saint-Simon, Louis XIV avait autrefois tant abusé des parfums musqués que vers la fin de son règne, "excepté l'odeur de la fleur d'oranger, il n'en pouvait souffrir aucun".
Fleur d'oranger, citron, orange douce, basilic, menthe, lavande et thym se retrouvent dans ce parfum pour former un parfum frais et pétillant, créant un véritable enchantement olfactif.

la collection orangerie du roy

 

Participez à notre concours pour gagnez un coffret Historiae d'une valeur de 120 €

 

 

À lire aussi

 

Réagir à cet article

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

joyblot
joyblot ça à l'air vraiment original ! Je ne connaissais pas du tout !
il y a 1 semaine
Waylon
Waylon Très bonne idée, idéal pour les cadeaux ! Merci pour la découverte !
il y a 1 mois
OUMMMI
OUMMMI Un super be cadeaux pour les grandes amatrices de parfums ,
il y a 2 mois
pris260388
pris260388 de très joli coffret et beau packaging a voir l'odeur maintenant
il y a 7 mois
sophielottie
sophielottie Merci pour cette découverte. Je trouve le packaging vraiment jolie.
il y a 9 mois
katniss59
katniss59 wow c'est très original je ne connaissais pas, ca donne envie d'en avoir en plus c'est fait en France
il y a 9 mois
Mel07
Mel07 Ou comment rendre l'Histoire encore plus passionnante ! Très jolis packagings
il y a 1 an
mandy malice
mandy malice J 'adore le packaging , ce sont de jolis produits que je ne connaissais pas , dommage qu ils ne sont pas commercialisés partout !
il y a 1 an
Celyne3
Celyne3 je ne connaissais pas cette marque mais les parfums ont l'air d'être de grande qualité et le Made in France est un gros point positif !
il y a 1 an
lulu moon
lulu moon les descriptions des compo des parfums ont réussi seules à me faire voyager et à m'évader..... Quel bonheur.... le packaging est vintage à souhait !
il y a 1 an

Vous aimerez aussi