Karnaam Kaur : la dame à barbe égérie de Captain Fawcett
Déjà en 2015, Harnaam Kaur avait marqué les esprits en posant devant l'objectif vêtue d'une robe de mariée pour Louisa Coulthurst, puis en défilant à la Fashion Week de Londres, pour la créatrice de bijoux Marianna Harutunian. En 2016, Harnaam entre même dans le livre Guiness des records avec le titre de plus jeune femme à barbe au monde.
Aujourd'hui, la jeune femme est de nouveau au centre de l'attention, cette fois-ci grâce à sa collaboration avec la maison Captain Fawcett, spécialiste en produits barbier, des produits généralement destinés à une clientèle masculine.
Sur la campagne publicitaire, la jeune anglaise pose face à l'objectif et vante les vertus d'une huile de beauté pour les poils de barbe. Une opération marketing audacieuse pour la marque Captain Fawcett qui n'aura pas manqué de faire le tour du monde.
Harnaam Kaur pour Captain Fawcett : la campagne qui cultive la différence
Selon Harnaam Kaur, l'huile dont elle est l'ambassadrice aurait des propriétés miraculeuses :
" Cette huile aide à redonner force et vitalité aux cheveux, en réparant les dommages causés par les colorations, le fait d'éclaircir ses cheveux et l'application de chaleur".
En angleterre, les premièrs clichés de la campagne ont été accueilli avec succès. S'il s'agierait d'un produit aux nombreuses vertus, ce sont les clichés de la femme barbue sur fond noir qui suscitent le plus grand intérêt. La jeune anglaise de 26 ans apparaît le regard assuré, pleine de confiance. Vêtue d'une tenue traditionnelle indienne rouge et d'un turban bleu, la femme à barbe délivre un véritable message de tolérance.
À travers ces visuels, Harnaam célèbre l'acceptation de soi comme elle le fait déjà sur ses réseaux sociaux. Sur son compte instagram déjà, Harnaam poste des photos totalement décomplexées et profite de sa notoriété et se revendique "activiste de l'acceptation de soi".
Le combat d'Harnaam Kaur sur l'acceptation de soi
Harnaam Kaur, jeune femme anglaise de 26 ans est atteinte d'un déséquilibre hormonal appelé le syndrome des ovaires polykystiques qui est à l'origine de son hirsutisme.
Lors de son enfance et adolescence son hyper pilosité est pour elle une véritable cause de souffrance :
"Avant, j'avais l'habitude d'épiler mon visage à la cire deux à trois fois par semaine, et les jours où je ne pouvais pas, à cause de la douleur, je me rasais".
Harnaam Kaur pose en robe de mariée pour la photographe Louisa Coulthurst
Victime de moqueries et de harcèlement à l'école, Harnaam envisage même le suicide. C'est à 16 ans lorsqu'elle choisit de faire son baptême sikh (religion monothéiste du nord de l'inde) qu'elle prend la décision de s'accepter telle qu'elle est, les sikhs ayant la conviction que le corps doit être laissé dans son état naturel.
Aujourd'hui, en parfaite harmonie avec elle même, elle espère que son histoire pourra inspirer et aider d'autres personnes dans leur quête d'acceptation de soi.
Vidéo de campagne contre le harcélement menée par Harnaam Kaur