Hangover skin : kézako ?

Après une nuit à faire la fiesta et à se laisser tenter par un "dernier verre", le réveil peut être traitre et laisser quelques séquelles de votre soirée de la veille. Bien sûr, la gueule de bois n'est que temporaire mais elle affecte tout de même votre peau ! Découvrez les astuces qui soulageront vos lendemains de soirées difficiles et votre Hangover Skin.

Le 24 mars 2020
Hangover skin : kézako ?

temps de lecture estimé : 2 min

Hangover Skin : en français ça donne quoi ?

ll est fort probable que la veille, après 30 shots et 40 jeux d'alcool, vous ayez renvoyé un message à votre ex, dansé sur les tables, improvisé un karaoké dans votre Uber sur le chemin du retour et dormi dans votre cuisine. Malgré votre profond désir d'écarter tous ces souvenirs de votre mémoire et partir sereinement au boulot, votre peau vous trahit. C'est là donc la "Hangover Skin". En d'autres termes, la folle soirée de la veille se retrouve placardée sur votre visage. En plus du mal de tête et d'autres symptômes physiques, la gueule de bois a tendance à apporter une nette différence à l'apparence de votre peau. Elle est déshydratée et devient terne, sèche et flasque. En effet, l'alcool provoque une inflammation qui peut apparaître sur votre peau sous forme de rougeurs ou de poches et peuvent entraîner des éruptions cutanées. Pas de panique, suivez nos conseils et vos collègues n'y verront que du feu !

Comment remédier à la Hangover Skin ?

Hydratez votre peau

L'alcool déshydrate tout votre corps, y compris votre peau, et lorsqu'elle est déshydratée, le teint devient jaunâtre, vos ridules sont plus visibles et vos pores sont dilatés. Au lendemain de soirée, il est donc plus que jamais indispensable de vous hydrater. Il est nécessaire de reconstituer les fluides dans votre corps en buvant beaucoup d'eau tout au long de la journée. Pour que cela passe mieux, faites-vous un dernier cocktail en rajoutant à votre eau un peu de citron. Evitez le café qui entrainerait une déshydratation supplémentaire.

Lorsque cela vous est possible, vous pouvez même utiliser cette méthode en amont en l'appliquant pendant votre soirée : buvez un verre d'eau entre chaque verre d'alcool pour limiter les dégâts et peut-être même éviter le mal de tête au petit matin !

Faites un masque

Au réveil, nettoyez bien votre peau et douchez-vous à l'eau chaude : la vapeur permettra aux pores de votre visage de s'ouvrir afin que tous les soins que vous appliquerez soient plus rapides et efficaces. Appliquez un masque pendant quelques minutes pour reposer votre peau mais aussi votre esprit.

Les patchs pour les yeux seront vos meilleurs amis face aux cernes grâce à leur efficacité quasi immédiate ! Favorisez des soins à base d'acide hyaluronique ou d'huile coco qui viendront hydrater l'épiderme en profondeur. Plus hydratée, votre peau pourra combattre le teint terne et lui redonnera de l'éclat pour un visage frais.

Carte (presque) blanche pour manger

Après une gueule de bois, il est important de refaire le plein d'énergie. Lorsque le moment de manger sera venu, craquez pour un repas solide et équilibré qui vous aidera à récupérer et évitez tous les aliments trop gras ou malsains qui pourraient nuire à votre peau.

Combien de temps dure la Hangover Skin ?

Une gueule de bois fait son temps et passe discrètement, cependant la Hangover Skin en a décidé autrement. Pour se débarrasser d'elle, il faut être patient et aux petits soins avec sa peau. Il faut donc beaucoup l'hydrater, aussi bien de l'extérieur (crèmes, masques, soins) que de l'intérieur (boire énormément d'eau), et ne pas consommer d'alcool pendant un certain temps pour permettre à votre corps d'extraire toutes les toxines de l'intérieur. Votre peau retrouvera au bout de quelques jours sa belle apparence habituelle !

Vous savez tout sur la Hangover Skin ! Pour fêter ça, trinquons (ou pas) !

Et vous, quelles sont vos astuces de lendemains de soirée difficiles ?


Votre avis sur cet article

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.

{* Facebook Pixel Code *} {* End Facebook Pixel Code *} {* Pinterest Tag *} {* End Pinterest Tag *}