Hairfail : happy end après un sacré raté capillaire

Pas une semaine sans son lot de « fails » (= ratés), c’est ce qui est arrivé à Tori Locklear, une jeune américaine, en jouant à l’apprenti-coiffeuse dans un tutoriel coiffure il y a 2 ans de cela. La vidéo est devenue rapidement virale et son raté capillaire été vu plus de 39 millions de fois à ce jour.

Le 23 mai 2015
Hairfail : happy end après un sacré raté capillaire

temps de lecture estimé : 0 min

Dans la vidéo ci-dessous on voit la jeune femme perdre une mèche de cheveux en testant un fer à boucler. Un gros raté capillaire mais aussi un bad buzz pour le fabricant, la marque Philips.

 

 

Mais qu’à cela ne tienne, le fabricant a décidé de lancer un nouveau produit, le boucleur Philips Easy Natural Curler, censé protéger des brûlures accidentelles. Et de lancer un nouveau buzz dans la foulée. Le pari était risqué évidemment, mais l’idée, audacieuse : faire appel à Tori, la reine du fail capillaire, pour sa nouvelle campagne.

hairfail raté capillaire

 

Pour pousser l’autodérision encore plus loin, Philips a conçu sa campagne autour d’un hashtag #hairfail où les jeunes femmes sont invitées à partager leurs mésaventures capillaires sur les réseaux sociaux. Franges ratées, colorations / décolorations catastrophiques, effilages qui tournent mal,… Gageons que ce coup d’éclat marketing va également nous apporter bon nombre d’anecdotes amusantes et déculpabilisantes : un raté, ça nous est toutes arrivé au moins une fois, non ? 

Illustration: Mélanie Pontabry

A lire aussi >>  3 vidéos de retouches beauté extrêmes

                          Etes-vous une vraie beauté-addict ? Répondez à ce quizz pour le savoir

                          Insolite : Huit façons de réaliser un maquillage naturel


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.