Hair and Beauty Week : l'évènement beauté de septembre

Elle est de retour ! La Hair and Beauty Week revient en septembre et va faire de Paris, le lieu incontournable de la beauté pendant une semaine. Une programmation prometteuse, riche et qui promet de belles surprises, avec notamment la Coupe d'Europe de Coiffure.

Le 5 août 2016
Hair and Beauty Week : l'évènement beauté de septembre

temps de lecture estimé : 1 min

La seconde édition de la Hair and Beauty Week se tiendra du 9 au 18 septembre prochain.

Cet événement a pour vocation de faciliter la découverte des prestations de coiffure et de beauté au grand public et aux professionnels. Durant ces 10 jours consacrés à l'innovation et à la création, des nouvelles tendances seront mises en avant. Le but est de faire partager à tous la notion de beauté globale.

 

coiffure réalisé pendant un défilé de coiffure

 

 

Le salon MCB by Beauté Sélection

 

Le salon professionnel MCB by BS  se tiendra le 11 et 12 septembre 2016 à la Porte de Versailles. Ses organisateurs souhaitent faire de Paris durant ce week-end, la capitale mondiale de la coiffure. Ce sera LE rendez-vous coiffure des professionnels beauté internationaux, avec des stands, des conférences, des shows de haute coiffure, etc. Il mettra en avant les valeurs fortes et émergentes et toutes les news de ce salon seront relayées par 4 blogueuses beauté françaises qui en seront les ambassadrices : La beauté selon une Parisienne, Venus is Naive, Dettachée de Presse et Elodie in Paris Ce salon est réservé aux professionnels, cependant les plus chanceux pourront gagner des places par l'intermédiaire de ces 4 influenceuses.

 

La coupe d'Europe de la Coiffure

 

Au sein du salon MCB se tiendra également "the Europe Cup 2016" ! Autrement dit, la Coupe d'Europe de Coiffure organisée par l'Organisation Mondiale de la Coiffure qui met en lumière plus de 1 000 talents et compétiteurs internationaux. L'équipe de France de coiffure, qui a cependant un peu changé, a remporté la première place de la zone Europe en 2010, et ne cesse de surprendre son public avec de très bons résultats. Elle a donc toutes ses chances !

 

coiffure réalisée pendant une compétition de coiffure

 

Les parcours découvertes de la Hair & Beauty Week

 

Le grand public n'est pas oublié... Pendant 10 jours, chacun va pouvoir tester l'excellence des offres de ces univers de la coiffure et de la beauté. Des parcours libres et gratuits seront organisés, ponctués d'expositions, de showrooms, de présentations, d'inaugurations de produits, de soirées privées et bien d'autres évènements... 120 lieux véhiculant l'esprit de la création et de l'innovation dans ce secteur (instituts de beauté, salons, spas) seront partenaires de cet évènement.

Cela participera au rayonnement des créateurs français de beauté, partout en France.

Pour plus d'infos sur les évènements, la programmation est disponible sur le site de la Hair and Beauty Week.

 

À lire aussi


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.