Greffe de sourcils: zoom sur cette alternative beauté pour des sourcils bien dessinés

Les femmes qui ont longtemps épilé leurs sourcils connaissent les répercussions que ce geste peut avoir sur la pousse de leurs sourcils: ceux-ci ont du mal à repousser, ou dans le pire des cas, ils ne poussent plus, créant alors des trous sur leur ligne naturelle. Mais connaissez-vous la greffe de sourcils? Découvrez cette nouvelle alternative beauté pour retrouver un regard harmonieux.

Le 11 mars 2020
Greffe de sourcils: zoom sur cette alternative beauté pour des sourcils bien dessinés

temps de lecture estimé : 2 min

Pourquoi mes sourcils ne poussent plus ?

Des sourcils forts et fournis à la Cara Delevingne, qui n'en a pas rêvé ? Vous y pensez surement, surtout lorsque la tendance actuelle est à un look wild, mais malheureusement, vos sourcils ne suivent pas vos envies. Si vos sourcils ne poussent plus, c'est que plusieurs facteurs sont en jeu.

Excès d'épilation

Pour commencer, vous les avez peut-être trop épilé. C'est un comble, mais c'est véridique, à force de trop épiler ses sourcils, vous les fragilisez et défavorisez leur bonne repousse.

Le maquillage obstrue vos pores

Le maquillage est le quotidien et plaisir de la plupart des femmes, mais possède également ses désavantages... Il peut faire barrière à l'oxygénation des pores de votre peau et nuire à la pousse de vos sourcils, qui ne peuvent apparaître si votre épiderme ne respire pas. Lorsque vous appliquez votre maquillage, évitez au maximum que votre base, fond de teint, poudre, blush et autres produits cosmétiques, n'entrent dans la zone des sourcils et ne l'obstruent. Le soir, démaquillez soigneusement votre peau et exfoliez là de temps en temps afin de la laisser respirer !

La chute de sourcils

Eh oui, malheureusement ça existe, et ça s'appelle la pelade (ou pour les plus scientifiques, la alopecia areata) à savoir : une perte de cheveux soudaine sur une zone très précise qui peut malheureusement tomber sur les sourcils. Ce phénomène peut survenir après une période de grand stress et d'anxiété.

La greffe de sourcils pour retrouver un regard harmonieux

A toutes les femmes qui souhaiteraient structurer leurs sourcils et redessiner leur ligne, il existe de nos jours de nombreuses méthodes tels que le maquillage, microblading, la coloration des sourcils, le tatouage, le maquillage permanent, et même, la greffe de sourcils.

Cette technique permet d'allonger la ligne des sourcils et d'augmenter sa densité. Elle constitue une option permanente et fiable qui vise à épaissir cette zone de poils. Elle se développe de plus en plus et remplace efficacement les solutions permanente de base. En effet, contrairement au maquillage permanent et au tatouage, cette méthode ne laisse aucune cicatrice visible et offre un résultat esthétiquement plus naturel. Que ce soit pour rectifier la ligne de ses sourcils ou masquer un tatouage ou des traces disgracieuses, les femmes qui se font greffer les sourcils cherchent l'esthétique et surtout, le naturel. Cette technique peut également être effectuée pour les femmes sortant d'un traitement de chimiothérapie.

En d'autres termes, la greffe de sourcils présente aujourd'hui une excellente alternative pour toutes les femmes qui souhaiteraient retrouver des sourcils parfaitement dessinés, fournis et qui repoussent naturellement !


Votre avis sur cet article

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.

{* Facebook Pixel Code *} {* End Facebook Pixel Code *} {* Pinterest Tag *} {* End Pinterest Tag *}