Galentine's Day : La Saint-Valentin entre copines

À toutes les personnes pour qui la Saint-Valentin n'est qu'une énième manière de leur rappeler leur célibat, voyez cette fête comme une chance de déclarer votre flamme à vos meilleures copines ! Découvrez la Galentine's Day, la fête de l'amitié à fêter sans retenue.

Le 10 février 2020
Galentine's Day : La Saint-Valentin entre copines

temps de lecture estimé : 2 min

Qu'est ce que la Galentine's Day ?

En anglais, "gal" est un terme généralement utilisé pour symboliser girl, "fille", d'où le remplacement du "V" de par le "G" qui donne Galentine's Day. C'est l'alternative parfaite à la fête commerciale de la Saint Valentin, qui célèbre l'amitié et la solidarité entre femmes ! Passez votre 14 février entourée de vos amies pour une soirée 100% girl. En clair, au lieu de passer votre Saint-Valentin devant Bridget Jones avec un pot de glace à moitié entamé en guise de date, profitez de ce jour pour vous retrouver avec vos amies.

Cette idée de génie revient à Leslie Knope, personnage de la série "Park and Recreation", une comédie très populaire aux États-Unis.

"Qu'est-ce que le Galentine's Day ? Rien de moins que la meilleure journée de l'année. Tous les 13 février, mes amies et moi laissons nos maris et nos petits-amis à la maison, nous nous retrouvons et nous nous relaxons en prenant un petit déjeuner. Des femmes qui célèbrent des femmes ", explique l'héroïne de la série.

Leslie Knope et la Galentine's Day

C'est même devenu une tendance aux Etats-Unis. Pourquoi se priver d'une Saint-Valentin en célibataire ? Restaurant, bowling, karaoké, journée au spa, shopping ou soirée Netflix autour de sucreries et de pizzas, décidez du date parfait entre gals et faites le plein de bonne humeur, entourée de celles qui seront toujours là et qui comptent pour vous. L'amitié vaut autant d'être célébrée que l'amour.

Pourquoi fêter la Galentine's Day ?

Trop souvent jugées, les relations entre les femmes sont leur force. Une journée dans l'année pour célébrer la beauté de leur solidarité n'est même pas assez ! C'est l'occasion idéale de déclarer sa flamme à ceux qu'on aime, nos mères, nos soeurs, nos collègues, nos amies... Passer du temps avec elles et peut-être offrir une petite attention qui fait toujours plaisir pour immortaliser le bon moment ! Un jour dans l'année pour l'amitié entre femme ça ne se refuse pas et c'est essentiel !

L'importance de l'amitié

Comme on le sait tous, la Saint-Valentin est une fête dédiée aux amoureux, mais petite piqure de rappel : vos meilleures amies sont également vos âmes soeurs. En effet, l'amitié est un sentiment très fort et aussi incontournable que l'amour et il est indispensable d'entretenir vos relations amicales ! Prenez le temps de dire à celles qui sont toujours à vos côtés dans les moments de joie, les fou rires, les appels de phare d'un crush, mais aussi dans les moments les plus compliqués, lors d'un break-up, d'une baisse de moral, de l'envoi d'un message risqué, ou d'un ongle cassé. Vos vraies amies sont vos alliées du quotidien et sont capables de se réjouir de votre bonheur et de votre réussite sans jalousie, envie ou aigreur.

Et comme dirait Yves Saint Laurent, "L'amour, le plus important dans la vie. Non, l'amitié est plus importante encore" !

Et vous, qu'est ce que vous avez prévu pour votre Galentine's Day ?


Votre avis sur cet article

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.