Fermeture de E.L.F. en France : que shopper avant l'écoulement des stocks ?

C'était la breaking news de la semaine dernière : la marque Eyes Lips Face (E.L.F.), connue pour ses cosmétiques à prix minis n'est désormais plus disponible sur le marché français, belge et néerlandais. Pourtant, le e-shop est encore ouvert et il est à ce jour toujours possible de shopper les derniers exemplaires de vos produits préférés. Du coup, voici à nouveau un prétexte pour faire une petite wishlist de ceux qui nous donnent envie de craquer !

Le 23 janvier 2018
Fermeture de E.L.F. en France : que shopper avant l'écoulement des stocks ?

temps de lecture estimé : 2 min

Toutes les beauty-addicts le disent, la marque E.L.F. s'est fait une place de choix sur le marché des cosmétiques, grâce à sa très célèbre gamme de produits à 1€. Mais au fil des années, la marque n'a pas souhaité surfé sur ce succès et a préféré proposer de nouvelles gammes à des prix plus élevés, rendant les consommatrices un peu confuses face à ces partis-pris stratégiques.

La gamme à 1€ s'arrête, les vernis à ongles aussi... et dès lors, c'est le trafic sur le e-shop de la marque qui ralentit.

Alors, c'est tout le marché français et du nord de l'Europe qui dégringole, et qui pousse E.L.F. à quitter ces territoires de vente.

Fermeture d'ELF : une liquidation des stocks pour vos produits préférés

Pas de panique ! Même si c'est une partie de votre vanity qui s'écroule, la marque propose de commander vos produits préférés une toute dernière fois, histoire de se faire un petit stock pour les dix prochaines années à venir (on ne sait jamais...) avant la fermeture définitive du site.

Au programme : du maquillage à prix soldés et des accessoires bradés ! De quoi se faire plaisir sans se ruiner, one last time !

eyes lips face elf fermeture france

Notre wishlist avant fermeture : Palette Blush Crème, Crème Teintée Hydratante SPF 20, Pinceau Blush, Rouge à lèvres Hydratant, Eyeliner Crème, Mascara Extension

La Palette Blush Crème : pour ses couleurs vibrantes, à utiliser mélangées ou seules, qui nous donnent le plus joli rose aux joues même en hiver

La Crème Teintée Hydratante SPF 20 : pour son côté tout-terrain et son indice solaire

Le Pinceau Blush : pour son petit prix, et pour le fini mat et velouté qu'il apporte à notre make-up

Le Rouge à lèvres Hydratant : pour sa texture crémeuse et sa formulation ultra-pigmentée. L'occasion d'habiller vos lèvres d'un rouge incandescent !

L'Eyeliner Crème : dans son coloris brun, plus doux que le noir, qui donnera à vos yeux un regard de biche discret

Le Mascara Extension : pour donner l'illusion de porter des faux-cils, ou encore un mascara de marque luxueuse (oui, on l'a déjà toutes fait...)

Fermeture d'ELF : et après ?

A la lecture de ces mots, on comprend votre désespérance : votre produit préféré n'est plus disponible et ne le sera jamais plus, et ça vous fait le même effet que de marcher sous la pluie en écoutant Céline Dion.

Mais heureusement, certaines marques ont décidé d'assurer la relève en proposant des produits similaires à ceux de chez ELF. Alors évidemment, les prix ne seront jamais aussi bas, mais le compromis est quand même présent.

Parmi ces marques, tournons-nous par exemple vers les célèbres KIKO et NYX, qui connaissent un succès fulgurant ces dernières saisons, notamment grâce à leurs collections pile dans les tendances (palette contour, gloss à lèvres mate, highlighter pour toutes les carnations, etc.).

Mais en France aussi, on y trouve des pépites : la marque PB Cosmetics, qui propose des poudres pour le visage, des fards à joues, des crayons pour les yeux ainsi que d'autres produits de maquillage et des accessoires, divisés en deux gammes (une classique, une professionnelle).

Enfin, la célèbre enseigne hollandaise HEMA a récemment ouvert sa première boutique dédiée uniquement à la beauté dans un centre commercial de banlieue parisienne, et propose près de 200 produits cosmétiques. Heureusement pour vous, ils sont aussi disponibles sur leur site, et la marque propose même l'option retrait en point relais. Notons aussi que tous les produits ne sont pas testés sur les animaux. Voilà de quoi vous donner l'envie de commander !

Alors, vous êtes rassurées ?


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.