Entourage pour toutes : L'action à suivre le 8 mars

Une journée de solidarité et de mobilisation afin de venir en aide aux femmes en précarité, c'est le défi que vous lance l'association Entourage et la mannequin Léna Simonne lors de la 109ème Journée Internationale des Femme ce 8 mars prochain. Un après-midi de sensibilisation et de partage avec les femmes dans le besoin.

Le 4 mars 2020
Entourage pour toutes : L'action à suivre le 8 mars

temps de lecture estimé : 3 min

"Entourage pour toutes"

Parce que toutes les femmes devraient fêter la Journée Internationale des droits des Femmes, Entourage et la mannequin Léna Simonne s'unissent afin de mettre en place un après-midi de sensibilisation, de rencontres et de collecte de produit d'hygiène, de beauté et sous vêtements pour les femmes en précarité. Dimanche 8 mars de 14h à 18h au 6 Quai de la Seine dans le 19ème, "Entourage pour toutes" sensibilisera, aidera et offrira un moment de partage unique afin de fêter l'union et la solidarité.

Une collecte qui redonne le sourire

Parce que le cycle menstruel n'épargne aucune femme et que la coquetterie reste un comportement normal, les produits hygiéniques sont essentiels à une femme. Cette collecte vise donc à faciliter et adoucir le quotidien des femmes en grande précarité.

Tout le monde peut participer à cette collecte de produits d'hygiènes, protections hygiéniques et sous vêtements. Les dons iront au centre d'hébergement "Chapsa" de Nanterre et à l'association Règles Élémentaires.

Les produits à privilégier sont :

  • des sous vêtements avec des culottes neuves, des soutiens-gorges et brassières de toutes les tailles et en bon état, des chaussettes et collants ou encore des gants, (tous en bon état).
  • des produits hygiéniques avec des tampons, protège-slips, serviettes hygiéniques et cups menstruelles. Les paquets entamés et produits en vrac sont acceptés par l'association à condition qu'ils soient emballés individuellement.
  • des produits de beauté avec des gels anti-bactériens, démaquillants, lingettes, cotons, shampoings, gels douches, crèmes et maquillage.

Faites du tri dans vos placards et dans votre salle de bain, tout en aidant les femmes qui en ont besoin !

Sensibiliser le public

Des stands d'associations (Le Filon, ADSF Agir pour la santé des femmes...) qui accompagnent des femmes en situation de précarité seront présents pour répondre à vos questions, vous parler de leurs actions et vous aider à vous mobiliser au mieux pour lutter à votre tour contre l'exclusion sociale et la précarité notamment chez les femmes, qui sont des questions encore trop peu évoquées en France.

Faites des rencontres qui changeront votre quotidien

Rencontrer ses femmes et découvrir leurs histoires permettront de changer le quotidien de chacun. Echanger avec ces personnes qui se sentent à l'écart et excluent de la société leur redonne espoir et leur prouve que leur existence est précieuse. Un peu d'humanité en ce jour de fête pour les Femmes, c'est important.

Un goûter entre voisins et femmes en précarité sera organisé afin de partager un moment convivial et solidaire avec des jeux et ateliers en tous genres, un atelier tricot et il y aura même un atelier make-up et manucure offert par Sephora !

Pour l'ambiance ne vous inquiétez pas, le Duo Paradoxe livra un moment musical pour réchauffer les coeurs et les cordes vocales !

Entourage : lien social avec les SDF

Cette association lutte contre l'exclusion sociale et aide les SDF. Leur vocation : redonner un réseau à ceux qui n'ont plus de réseau car à la rue, les personnes sans domicile fixe ne souffrent pas que du froid et de la faim, mais surtout de la solitude. Répondre aux besoins primaires d'une personne ne lui rendra pas son humanité et sa place dans la société, qu'ils ont perdus avec leur toit.

Entourage vise donc à sensibiliser chacun de nous à faire partie de la solution, en étant plus attentif au monde qui nous entoure et aux personnes qui sont dans le besoin.

Qui est Lena Simonne ?

Influenceuse Instagram et grande mannequin à suivre, Léna Simonne est une femme engagée. Cela fait maintenant 1 an qu'elle a pris part à cet événement pour le 8 mars et ne compte plus s'arrêter ! Elle revient cette année encore et mobilise sa grande communauté à faire de ce dimanche une journée de chaleur humaine !

Envie de participer ?

Quand ? Pour les parisiennes, rendez vous le dimanche 8 mars de 14h à 18h

Où ? Les Canaux, 6 Quai de la Seine 75019 Paris (métro Jaurès)

Et pour celles qui ne peuvent pas se déplacer mais souhaitent quand même envoyer leurs dons, merci de les adresser par courrier ou par colis à cette adresse :

Cité de l'Égalité des femmes et des hommes

Règles Élémentaires

9 rue Vaugirard

75006 Paris


Votre avis sur cet article

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.

{* Facebook Pixel Code *} {* End Facebook Pixel Code *} {* Pinterest Tag *} {* End Pinterest Tag *}