Draping : nouvelle tendance maquillage inspirée du contouring

Cet été on innove ! Exit le contouring, strobing et compagnie, on veut du coloré et du peps, et pour ça on peut remercier le blush, et la nouvelle tendance qui s'en inspire : le draping. On sculpte et affine le visage pour un look girly en toutes circonstances. On vous montre !

1 avis
Le 18 juillet 2016
Draping : nouvelle tendance maquillage inspirée du contouring

Ce moment que l'on attend toutes avec impatience est arrivé : Ca y est, cela fait quelques semaines que c'est officiellement l'été : chaleur et soleil daignent enfin se montrer, ce qui veut dire... Qu'il est temps d'adapter notre maquillage ! Alors les fonds de teints trop couvrants on dit non merci, et on jette notre dévolu sur des produits plus adaptés et surtout plus colorés. Rouges à lèvres pétants, fards pastel et on en passe, sont de sortie. Et comme chaque année, les tendances s'enchainent. Après le contouring, le strobing, le non-touring ou encore le tontouring, c'est maintenant le moment de laisser place au draping, une (énième) déclinaison du contouring... Avec du blush !

 

La méthode draping : où ? quoi ? comment ?

Donc si vous avez bien suivi, le contouring basique à la façon de Kim Kardashian est passé de mode et, cet été, c'est le draping (en français, envelopper) qui enflamme la toile. Une tendance idéale pour un maquillage estival afin de retravailler et mettre en valeur les contours du visage. Pour ça, pas besoin de tout un attirail : un blush adapté à votre carnation fera l'affaire !

Le draping est une technique créée à l'origine par la célèbre makeup artist Way Bandy mais c'est le maquilleur professionnel Gilbert Soliz, en charge des cosmétiques Marc Jacobs Beauty qui l'a récemment remis en lumière : "C'est une nouvelle façon d'envisager le blush." Après avoir connu son heure de gloire dans les années 80-90, le blush fait donc son grand retour sur le devant de la scène.

 

Comment réaliser la technique du draping ?

 

Comme pour toute mise en beauté, la première phase consiste à identifier quelles sont les teintes de blush qui s'accordent le mieux avec votre teint.

  • Si vous êtes blonde au teint froid, privilégiez les nuances de blush roses comme le rose poudré ou le rose fuchsia.
     
  • Si vous êtes brune au teint chaud, préférez des teintes de blush beiges et orangées comme le corail ou l'abricot.

Pour un bon draping il faudra utiliser un pinceau teint aux poils longs et souples afin d'appliquer la matière avec légèreté et éviter les démarcations que l'on redoute toutes. Voici les étapes simples à suivre :

 

Rehaussez et soulignez votre visage avec du blush

Le blush s'applique en haut des joues en étirant sur tout le long pour souligner la pommette, puis sur le menton et de chaque côté du cou. Vous pouvez également en apposer du coin externe de l'œil jusqu'en direction des tempes.

 

draping, nouvelle tendance maquillage inspirée du contouring

 

Sculptez avec un blush plus soutenu

Sculptez votre visage à l'aide d'une couleur de blush plus soutenue et profonde qu'on applique en dessous des pommettes, ainsi qu' à la naissance des cheveux sur le haut du front. Pour un aspect naturel, on estompe. Pour adoucir le tout, il est possible d'appliquer sur le haut des pommettes une touche de blush plus claire.

 

draping avec du blush, nouvelle tendance maquillage inspirée du contouring

 

Equilibrez les traits du visage

Au cours de cette ultime étape, on dépose le blush sur la partie haute et sur les extrémités du visage, c'est-à-dire juste au-dessous des pommettes pour les sculpter, puis, on réalise une sorte de demi-cercle partant de l'œil jusqu'aux tempes. On termine par le cou, en descendant légèrement sur le décolleté.

 

draping, nouvelle tendance makeup inspirée du contouring

Crédit photo : @marcbeauty

 

Tutoriel : la méthode draping en vidéo

 

 

Que pensez-vous de cette nouvelle tendance inspirée des années 80 ?

Allez-vous tenter l'expérience ?

 

À lire aussi

 


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.