Dior Power Look: la collection make up de la rentrée

A peine rentrée de vacances vous désespérez déjà de ranger poudre de soleil et auto-bronzant ? Grâce à la nouvelle collection Dior Power Look, vous prendrez plaisir à reprendre une routine make-up d'hiver. Peter Phillips, le pape du make-up Dior, nous surprend une nouvelle fois avec une collection make-up résolument visionnaire.

3 avis
Le 31 août 2019
Dior Power Look: la collection make up de la rentrée

temps de lecture estimé : 3 min

Peter Phillips: From Disney to Dior, l'as des pinceaux

A 15 ans déjà, Peter Phillips enviait les étudiants qu'il observait sortir de l'Académie des Beaux-Arts d'Anvers. 37 ans plus tard, il est aujourd'hui l'une des figures du make-up français et international et a rejoint les bancs de la prestigieuse maison Dior en 2014.

Fan de mode et de photos, il commence ses études aux beaux-arts d'Anvers. Ce touche-à-tout du luxe et de la beauté se retrouve vite à travailler les plus grands. Appelé "Monsieur Mickey Mouse" dans les années 90 pour son célébrissime profil de Mickey peint sur le visage de son ami Raf Simons, il a depuis bien évolué tout en gardant cet esprit d'innovation qui le caractérise. Il est à l'œuvre pour les défilés Alexander McQueen ou encore Fendi et maquille George Clooney, Pénélope Cruz, Charlize Theron, Shirley MacLaine, William Hurt... pour un portfolio Spécial oscars du New York Times signé Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin.

Repéré par Karl Lagerfeld, il fera ses faits d'armes chez Chanel pour le plus grand bonheur de la maison iconique. Exit le total nude, Peter Philips renoue avec la couleur et fait du make-up un art à part entière. Après une légère pause, c'est une nouvelle consécration pour Peter Philips lorsqu'il est contacté par Dior pour l'incarner l'esprit "New Look". Il signe aujourd'hui la collection qui fera surement beaucoup parler d'elle cet hiver : Dior Power Look, la collection à ne pas louper en cette rentrée 2019 !

Dior Power Look : entre classicisme et avant-gardisme

Urbain, graphique, moderne, féminin, insolent... Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cette nouvelle collection automnale voulue par Peter Philips. En 2019, la femme vue par Peter Philips est citadine, visionnaire, éprise de la frénésie culturelle des plus grandes métropoles.

Des couleurs inédites

Certes l'on retrouve nos teintes favorites de l'automne : le gris béton, le violet métallique, le marron glacé ou encore le prune. Mais c'était sans compter l'empreinte du génie des couleurs : plus pop, plus flashy, les fards et blush Dior Power Look se parent de jaune bouton d'or, rouge, verte néon ou encore bleu ciel. Vos lèvres et vos mains ne sont pas non plus en reste : on craque pour un rouge plus sombre ultra pigmentée qui s'ajoute à la collection emblématique de la maison. Côté vernis, on opte pour un Rush Hour, "le vert chartreuse idéal pour affronter l'heure de pointe" ou encore pour le 12 AM "le gris anthracite, la teinte troublante des oiseaux de nuit". Exit le make up terne et triste de l'hiver, bonjour la réconciliation du pop et de l'élégance !

Une texture poudre révolutionnée

On connaissait le travail d'orfèvrerie de Dior en ce qui concerne les poudres. Cette fois, Peter Philips met son expertise au service de la recherche d'un teint impeccable grâce à des poudres et blush inédits. Vous connaissiez déjà les fameux Rouge Blush ? Dior Power Look, ce seront deux nouvelles teintes intenses et mystérieuses : le Rouge Blush Confident pour une couleur rose-rouge atypique et le tandis Rouge Blush Indépendant qui joue avec des teintes marron glacé pour sublimer un teint hâlé. On succombe également aux 6 teintes des nouvelles Diorskin Mineral Nude Matte Powders afin de retrouver un teint impeccable dès la rentrée !

Un packaging upgradé

Découvrez la collection de la rentrée Dior Power Look

Un œil hypnotique, un logo renouvelé mais des palettes et gloss qui conserve l'élégance légendaire de la maison Dior : la collection Dior Power Look achève ainsi de concilier sensualité et charme, sobriété et flashy. Comme les autres produits de la marque, on laissera volontiers traîner rouges à lèvres et palette dans notre salle de bain tant les packagings sont travaillés !

Et vous, allez vous craquer pour la nouvelle collection Dior Power Look ?


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.