Le diagnostic de peau au Dermacenter L'Oréal

Dans sa boutique parisienne, L'Oréal vous offre un moment de détente exceptionnel. Au sein d'un environnement élégant, un diagnostic précis des zones de votre visage vous permet de connaître les soins adaptés. Pores dilatés, manque d'hydratation, apparition de ridules, la machine de L'Oréal détecte le moindre de vos défauts et vous propose une routine qui convient à votre type de peau. Découvrez les bienfaits d'un tel diagnostic de peau !

5 avis
Le 17 mai 2019
Le diagnostic de peau au Dermacenter L'Oréal

temps de lecture estimé : 3 min

Des conseils professionnels, accessibles et ciblés, telle est la promesse du diagnostic de peau au Dermacenter L'Oréal. De plus en plus d'instituts développent leur propre technique pour proposer une analyse poussée de votre peau et vous conseiller des soins individualisés.

Pourquoi faire un diagnostic de peau ?

Il se peut que votre routine soit la même depuis plusieurs années. Sérum, crème de jour, masque, vous ne changeriez pour rien au monde ? Oui mais il arrive que cette routine mise en place depuis si longtemps soit mal adaptée à votre type de peau et accentuent ainsi vos petites irrégularités. Par ailleurs et contrairement à une idée reçue, votre type de peau n'est pas stable. Au cours du temps ou en raison des produits appliqués, il arrive de passer d'une peau sèche et sensible à une peau mixte par exemple. L'âge ou encore un changement d'hygiène de vie affecte également votre peau et nécessite des soins appropriés.

Pour toutes ces raisons, le diagnostic de peau est votre allié beauté ! Non seulement il met en lumière vos pores dilatés, le manque d'hydratation de votre peau ou encore l'apparition de ridules, mais il vous permet de connaître précisément les besoins de votre peau à l'instant T. L'évolution du digital dans le secteur cosmétique a permis la mise en place de techniques toujours plus poussées et personnalisées afin de comprendre les problématiques propres à votre peau.

Le diagnostic de peau : simple tendance ou véritable révolution ?

L'hyper personnalisation des produits cosmétiques conduit à revoir complètement sa façon de penser le soin beauté. Ce "personal branding" permet d'exprimer son individualité à travers des produits de soins, chose inédite jusqu'à lors dans le monde des cosmétiques. Chaque grande marque possède aujourd'hui son propre outil de diagnostic. Le Dior skin analyser scanne la peau de votre visage de A à Z et analyse son hydratation, son éclat, ou encore sa transparence. Neutrogena a quant à elle développé une application sur smartphone pour vous aider à en savoir plus sur votre peau en seulement quelques secondes. Sans parler de Codage qui fait de la personnalisation cosmétique une véritable marque de fabrique !

Plus qu'une technique de vente à la mode, le diagnostic de peau bouleverse les codes de la cosmétique en plaçant l'individu au cœur de la problématique des grandes marques.

Le Dermacenter de L'Oréal : une bulle de bien-être

13 rue des franc-bourgeois. Une petite boutique aux allures de parapharmacie se dessine. Le Dermacenter était d'ailleurs pensé pour l'export, en Chine par exemple ou le nombre de pharmacies est plus restreint. Plus qu'un institut de beauté, c'est un concentré de technologies que vous découvrez en plein cœur du Marais. Cinq grandes marques du groupe y sont représentées : La Roche-Posay, Skinceuticals, Vichy, Roger&Gallet et Sanoflore.

Une fois passé les vitrines de chaque marque, une étrange machine blanche vous attend. Cet appareil d'imagerie médicale Visia contient en fait une gigantesque base de données qui permet une analyse comparative brevetée de votre peau. En prime, une conseillère est là pour prendre soin de vous pendant une heure, le tout gratuitement et sans obligation d'achat !

Le diagnostic de L'Oréal

Après avoir pris place face à la machine, celle-ci va sonder votre visage sous toutes les coutures. Une première photo normale, puis une photo polarisée et enfin une photo UV s'affichent sur l'écran. La dermo-conseillère va analyser ces résultats qui traduisent en pourcentage la concentration de bactéries, ridules, taches sur votre peau et ciblent les zones les plus sensibles à l'excès de sébum, sècheresse, rougeurs... Contre plus de 150 euros dans certains établissements, le Dermacenter délivre cette prestation gratuitement.

Le plus du diagnostic au Dermacenter ? La personnalisation poussée à son paroxysme. Sept critères sont pris en compte pendant le test : l'activité bactérienne, les rougeurs, la texture de peau, les taches brunes (même latentes), l'état des pores, le capital soleil, et enfin les rides et ridules. En amont du test effectué par l'appareil, la conseillère se renseigne sur votre hygiène de vie, vos produits de soin actuels afin de créer une ordonnance beauté en accord avec votre mode de vie. Il est d'ailleurs recommandé de prendre rendez-vous tous les trois mois afin d'ajuster ou de poursuivre votre routine soin prescrite.

Si cette prestation est gratuite, la demande étant très forte il est préférable de prendre rendez-vous. Pensez à vous y rendre sans maquillage ni protection UV afin de pouvoir étudier votre peau avec exactitude et obtenir le diagnostic le plus précis possible.

Au-delà de sa prestation phare, le Dermacenter propose également des soins flash Skinceuticals en cabine ainsi que des mini soins Vichy ou La Roche-Posay sans rendez-vous. De quoi plonger dans un océan de bien être au cœur du Marais !

Quel avenir pour le diagnostic de peau ?

L'Oréal n'arrête pas sa recherche à cet outil de diagnostic déjà très performant. Présent lors du salon Vivatech à Paris, le groupe a dévoilé quelques-unes de ses innovations destinées à inclure d'avantage le consommateur dans son processus de création.

Entre autres, le SkinConsultAl de Vichy permet un diagnostic de peau digital qui recense les signes de l'âge présents sur votre peau et ajuste ses recommandations à votre épiderme. Mais l'innovation majeure en termes de diagnostic reste l'Effaclar Spotscan de La Roche-Posay. Cette web app développée en collaboration avec des dermatologues met à profit une grande base de données scientifiques pour répondre aux besoins des peaux acnéiques. Fortes de leur expérience dans le monde des cosmétiques, les dermo-conseillères vous aident à remédier aux lésions cutanées laissée par l'acné. L'avenir s'annonce alors radieux pour la pratique du diagnostic de peau !

Et vous, avez-vous déjà testé le diagnostic de peau ? Pour quels résultats ?


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.