L'Oréal Paris X Balmain : la collaboration de maquillage inédite

Beaucoup en rêvaient et ils l'ont fait. La maison Balmain collabore avec L'Oréal Paris pour une collection de maquillage inédite. Au programme ? Des rouges à lèvres revisités par Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison de couture. Une collaboration prometteuse qui illustre l'élégance à la française.

Le 5 mai 2017
L'Oréal Paris X Balmain : la collaboration de maquillage inédite

temps de lecture estimé : 1 min

La collection capsule signée Balmain X L'Oréal Paris 

 

Les collaborations entre L'Oréal et les marques se suivent et s'enchaînent. Cette année la marque fait dans l'inédit et s'associe à la maison de haute couture Balmain.

 

Le directeur artistique de la maison de couture Balmain, Olivier Rousteing et la célèbre marque de cosmétiques l'Oréal Paris collaborent ensemble pour une collection de maquillage en édition limitée

Le rouge à lèvres est à l'honneur de cette collection inédite. Pour l'occasion, Olivier Rousteing revisite le célèbre rouge à lèvres Color Riche de L'Oréal Paris. Un produit qui se vend toutes les trois secondes à travers le monde. 12 teintes seront ainsi déclinées dans une large palette de couleurs qui permettra à toutes les carnations de trouver leur bonheur. 

En ce qui concerne le packaging, il sera à l'image de la maison de couture, c'est à dire luxueux dans un esprit Glam Rock, orné d'or et de pierres précieuses. 

La collection sera dévoilée lors de la Fashion Week de Paris en septembre 2017. Il faudra donc vous armer de patience avant de vous procurer ces petites merveilles qui ne seront commercialisées qu'en 2018.

 

 

 

Balmain maison de haute couture qui illustre l'élégance française

 

Fondée en 1946 par Pierre Balmain à Paris, la maison de couture Balmain est la représentation du chic à la française. Brigitte Bardot, Marlène Dietrich ou encore Audrey Hepburn se sont parées des créations de la maison de couture. 

Parmi les grands noms de la mode, on peut citer Karl Lagerfeld, Oscar de la Renta ou encore Christophe Decarnin (ancien styliste chez Paco Rabanne) qui sont tous passés par la prestigieuse maison.

Même si la marque a connu plusieurs moments d'essoufflements, elle a toujours su se renouveler. 

Aujourd'hui l'ami des stars, Olivier Rousteing est le directeur artistique de la maison Balmain. L'anticonformisme du styliste français apporte une vision neuve et moderne à la célèbre maison de couture. 

Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain

Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain

En ce qui concerne la collaboration entre le styliste et L'Oréal Paris, Olivier Rousteing déclare que "L'Oréal Paris et Balmain partagent la même vision de la féminité et la même mission : célébrer les femmes et leur permettre d'exprimer librement leur style et leur féminité". Une collaboration qui semble donc couler de source. 

 

 

 


 

 

 

 

 Une collection capsule attendue qui promet des ruptures de stock mais "vous le valez bien !"

Avez-vous hâte de découvrir le résultat de la collaboration entre Balmain x L'Oréal Paris ?

 

 

À lire aussi


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.