Coiffures de festival : 5 inspirations à copier avec style

Calvi on the Rocks, Tomorrowland, Rock en Seine... La saison des festivals de musique est ouverte ! L'occasion de se looker avec style : short en jean, body, chaîne de corps et tattoos éphémères. Vous avez déjà prévu tout l'attirail de la parfaite festivalière trendy. Côté coiffure, suivez le guide pour trouver l'inspiration.

Le 27 juin 2017
Coiffures de festival : 5 inspirations à copier avec style

temps de lecture estimé : 2 min

Le double bun : l'idée coiffure pour un festival trendy 

 

double bun pour un festival

 

S'il y a une coiffure qui nous fait retomber en enfance, c'est bien le double bun ! Une tendance so 90's, l'époque à laquelle les Spice Girls nous faisaient danser au rythme de Wannabe. Autant le dire, vous n'y échapperez pas cette été : le double bun est la star des coiffures de festivals en 2017.

Mais loin des macarons stricts que vous faisait votre maman, le double chignon revient sur le devant de la scène. Sur Instagram, c'est une déferlante de buns en tout genre qui fleurissent et qui se déclinent au gré des envies. Et ce n'est pas l'imagination qui manque ! De la version classique - raie au milieu et double macarons - aux versions les plus originales, ne vous limitez pas.

Comment porter le double bun ? Avec une frange, des tresses façon bohème ou accessoirisé de fleurs ou de paillettes... la coiffure  " double bun " se prête parfaitement à tous les styles ! 

 

 

Le Hair Rings : la nouvelle tendance coiffure des festivals

 

Hair ring nouvelle tendance coiffure idéale pour un festival

 

Pour avoir une coiffure stylée en festival, que diriez-vous d'intégrer des anneaux dans vos cheveux ? Les piercings ne sont désormais plus réservés aux oreilles, à l'arcade ou au nombril... Place au Hair Rings !

Appelé aussi Hair Metal, ces petites bagues en métal à mettre dans vos cheveux sont tout ce que vous allez adorer pour arpenter les festivals de l'été. Une tendance coiffure éphémère qui donne un côté funky sans pour autant passer par la phase coloration. 100% Rock'n'Roll ! 

Comment adopter le Hair Ring ? Sur une mèche ou sur l'ensemble de votre chevelure, glissez les anneaux en métal directement sur vos racines. 

 

 

Le Glitter Roots : les racines pailletées pour un look de festival original 

 

tendance glitter roots pour les festivalières

 

Les festivals de musique sont souvent l'occasion de faire parler la beautista qui est en vous, celle qui est privée toute l'année de sa créativité. Côté coiffure, les plus audacieuses - ou pas - oseront la tendance coiffure du Glitter Roots, une tendance un poil bling bling mais qui colle parfaitement à l'esprit des festivals.

Idéales pour booster vos coiffures de la saison, quelques paillettes colorées sur la racine de vos cheveux permettront de twister n'importe quelle coiffure. 

Comment adopter le Glitter Roots ? Sur une chevelure détachée ou attachée voire même sur des tresses, appliquez les paillettes colorées ou même étoilées sur la racine de vos cheveux. En version sobre ou plus funky, à vous de voir ! 

 

 

La tresse : l'incoutournable coiffure de tous les festivals

 

la tresse est une coiffure incontournable pour un festival de musique

 

S'il ne devait y avoir qu'une tendance coiffure de festivals, la tresse remporterait tous les suffrages. En version natte inversée, en dutch braid, en Messy French Braid... la tresse est une valeur sûre pour aller vous déhancher au rythme électro de Fakear. Parce qu'elle se décline à l'infini, choisissez de les porter floues sur votre chevelure pour un côté bohème chic. 

Notre coup de coeur ? Les Cornrows vous permettront de garder votre coiffure intacte jusqu'au bout de la nuit, sans compter qu'elles vous sauveront des fortes chaleurs d'été.  

 

 

L'accessoire coiffure indispensable de festival : la couronne de fleurs hippie chic

 

la couronne de fleur, un accessoire de festival indispensable

 

Depuis plusieurs saisons, la couronne de fleurs, c'est l'accessoire must have des looks de festivals. Preuve qu'il n'est pas nécessaire d'être une princesse pour l'adopter ! Pour booster votre coiffure de festival, portez le diadème de fleurs avec autant de classe que Lana Del Rey dans Born to Die. Pour le choix des couleurs, mariez-les tons en fonction de vos tenues... attention à l'effet too much.

Comment porter la couronne de fleurs ? Sur des beach waves, quelques tresses et une coloration trendy comme le charcoal hairFleurs fraîches ou non, effet hippie chic garanti !

 

 

Coiffure de festival : embelissez votre coiffure d'un foulard 

 

le foulard pour embellir ses coiffures

Autre accessoire trendy des coiffures de festival : le foulard à nouer dans vos cheveux. Version 90's, bandana rétro ou même turban vintage, il a ce jenesaisquoi qui rock n'importe quel look. 

À porter négligemment sur une chevelure ondoyante, lachée en plein air, pour vous laissez aller au rythme de la musique ! 

 

Et si vous n'avez pas encore trouvé le festival de l'été qui vous fera danser, découvrez l'agenda des festivals en France, Rock, jazz, électro, pop... il y en a forcément un à côté de chez vous pour faire votre bonheur ! 

 

 

À lire aussi 


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.