Cloud eye makeup : la tendance Instagram à adopter ?

D'où vient la tendance du cloud eye makeup qui fait fureur sur Instagram et sur les réseaux sociaux ? Si les origines du cloud eye makeup ainsi que les secrets de cette technique de maquillage vous passionnent, voici les meilleurs conseils de la Rédac pour apprendre à réaliser ce makeup artistique avec les accessoires appropriés.

14 avis
Le 25 septembre 2018
Cloud eye makeup : la tendance Instagram à adopter ?

temps de lecture estimé : 2 min

Cloud eye makeup : les origines de cette tendance maquillage Instagram

Instagram est le réseau social préféré des passionnés de beauté... Et on comprend pourquoi ! C'est sur ce réseau social que les célébrités et les influenceurs beauté partagent leurs derniers coups de cœur en terme de produits de maquillage, de soins ou d'accessoires. C'est également sur Instagram que les dernières tendances makeup naissent et prennent de l'ampleur : Instaception, les cils arc-en-ciel, le sourcil plume, le maquillage néon, etc...

C'est notamment grâce à ces tendances Instagram que les makeup artists présents sur Instagram peuvent gagner en visibilité, et partager leurs connaissances avec leur communauté en leur présentant des tutoriels makeup funs, colorés et innovants !

La dernière de ces tendances virales est le cloud eye makeup, un maquillage des yeux qui fut réalisé pour la toute première fois par la makeup artist et influenceuse beauté Enzi Rengel, connue sur Instagram pour sa technique irréprochable et pour sa créativité artistique. Cependant, c'est l'influenceuse Nikkie Tutorials qui a permis au plus grand nombre de découvrir ce maquillage artistique, en réalisant sa version du cloud eye makeup sur sa chaîne Youtube et en la partageant sur Instagram.

Depuis, le cloud eye makeup d'Enzi Rengel fut repris par les personnalités les plus influentes et les plus grands makeup artists : Marion Cameleon, Nicole Guerriero, James Charles, etc.

Cloud eye makeup : le concept

Le cloud eye makeup se caractérise des autres tendances de maquillage des yeux de ces dernières années par la douceur de ses motifs et de ses couleurs : aux formes arrondies du cloud eye makeup se mêlent des tonalités froides, pour notre plus grand plaisir.

C'est l'opposé makeup du cut crease (la technique de maquillage des yeux à la mode cette année), qui permet de bien définir le creux de paupières et ainsi d'apporter de la profondeur à votre regard. Cependant, le cut crease peut durcir les traits du visage, contrairement au cloud eye makeup qui adoucit les contours d'un makeup coloré et très travaillé.

Le cloud eye makeup est donc la tendance makeup à adopter si vous souhaitez retrouver votre âme d'enfant en arborant de délicats nuages sur vos paupières, tout en vous permettant d'exprimer votre potentiel artistique.

Cloud eye makeup : comment le réaliser ?

Pour réaliser un cloud eye makeup à la perfection et obtenir un look professionnel parfait, voici les étapes à suivres scrupuleusement :

  • Tout d'abord, appliquez une base de fards à paupières sur l'ensemble de votre paupière. Cela permettra d'accentuer la pigmentation de vos fards, de prolonger la tenue de votre maquillage et d'unifier votre paupière.
  • Choisissez une palette de fards à paupières pour effectuer votre maquillage. Privilégiez une palette aux couleurs vives, afin de bien faire ressortir la dimension artistique de votre makeup !
  • Appliquez un fard à paupières de la couleur de votre choix dans votre creux de paupière.
  • Estompez ensuite la couleur à l'aide d'un pinceau pour éviter toute démarcation disgracieuse.
  • Dans le coin externe de votre paupière, déposez une couleur plus foncée à l'aide d'un pinceau applicateur. Avec votre pinceau estompeur, diffusez la matière pour la fondre au mieux dans votre creux de paupière. Si vous recouvrez légèrement votre paupière mobile, pas de panique : les étapes suivantes vous permettront de corriger ce détail.
  • A l'aide d'un pinceau plat en fibres synthétiques, appliquez un anticernes couvrant sur votre paupière mobile en prenant soin de dessiner des formes arrondies, pour recréer votre nuage.
  • Recouvrez votre anticernes d'un fard à paupières de couleur claire, en estompant votre coin externe à l'aide d'une couleur intermédiaire.
  • Pour sublimer encore davantage votre maquillage, appliquez votre couleur intermédiaire au niveau de votre ras-de-cil inférieur. Diffusez la matière à l'aide de votre pinceau estompeur.
  • Afin d'ouvrir votre regard et parfaire ce look travaillé, appliquez des faux cils ou plusieurs couches d'un mascara volumisant qui allongera vos cils.
  • Balayez les éventuelles chutes de fards à paupières sur vos joues à l'aide d'un pinceau dense. Vous pouvez maintenant réaliser votre maquillage du teint !

Connaissiez-vous la tendance du cloud eye makeup ? Auriez-vous envie de reproduire cette technique pour mettre à l'épreuve vos talents en matière de maquillage ?


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.