Clarins Lab : Zoom sur la boutique beauté de demain

Du 30 janvier au 6 février, l'expert de la peau Clarins a ouvert les portes de son premier pop-up store au coeur de Paris dans le 3e arrondissement. Le but, vous faire (re)découvrir l'histoire et les innovations de la marque à travers plusieurs expériences et ateliers et aider la marque à imaginer la boutique beauté de demain.

Le 6 février 2020
Clarins Lab : Zoom sur la boutique beauté de demain

temps de lecture estimé : 2 min

Un parcours immersif et sensoriel inédit

Ce pop up pensé comme un "cabinet de curiosité" s'articule sur plusieurs espaces et expériences uniques autour des 5 sens, où Clarins vous dévoile comment le meilleur de la nature a été utilisé pour créer des produits uniques.

Dès l'entrée, laissez vous envahir par la délicieuse odeur dégagée par l'imposant mur végétal qui met en scène les actifs naturels présents dans les huiles Clarins, soit quelques 250 plantes de l'herbier qui composent les formules de la marque. Leur provenance, les méthodes de récoltes, leurs bienfaits, tous ces points sont gérés par des expertes de la marques, présentes pour raconter le parcours des ingrédients jusque dans nos salles de bain.

Les ateliers et expériences proposées par Clarins Lab

Des ateliers gratuits était également organisés sur toute la semaine. On pouvait par exemple réserver un atelier autour des cosmétiques avec la "Retouche maquillage", autour d'un échange constructif avec la "Discussion autour du lâcher prise", ou encore aider les futures mamans à se préparer à l'accouchement avec "L'initiation à l'haptonomie" - cette discipline qui permet de créer pendant la grossesse, un échange entre le bébé et sa mère par le "toucher affectif" -.

Une présentation est tenue sur les nouveautés maquillage, par exemple, la nouvelle gamme "Milky" était présentée aux visiteurs sur une table décorée de fruits, de sucettes et de marshmallow, laissant découvrir la composition et la texture des nouveaux produits de manière ludique et originale.

Enfin, des consultations personnalisées tenues par des expertes de la marque vous apprennent à adopter les bonnes gestuelles d'application des soins, tandis que d'autres expertes réalisent un massage des mains visant à faire tester les crèmes et huiles de la marque. Les conseillères sont à disposition pour vous livrer un diagnostic de peau, afin d'en prendre soin au mieux, et faire ressortir toute sa beauté. Une expérience relaxante et évasive, où les visiteurs peuvent décompresser tout en prenant soin d'eux.

Une véritable expérience sensorielle au coeur de la marque !

La boutique Clarins de demain imaginée par les clients

Après avoir fait le tour de cette boutique au parcours interactif et expérimental inédit, les clients ont une dernière chose à faire : aider à la conception de la boutique de demain. La question est simple : que rêveriez vous de voir dans les boutiques Clarins ? La marque a laissé la parole aux visiteurs et a laissé libre court à leur imagination et désirs. Toutes les réponses seront rapportées et soigneusement étudiées par la marque afin de faire du magasin de demain, LE magasin idéal. Qui sait, peut-être que vous pourrez retrouver votre idée réalisée prochainement !

Alors, selon vous à quoi ressemblerait la boutique de demain ?


Votre avis sur cet article

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.