Cheveux silver: on ose la coloration grise !

Kristen Stewart, Rihanna, Ariana Grande, elles ont toutes succombé à la nouvelle tendance : la "Silver Star". Exit l'image vieillissante des cheveux gris, ils sont aujourd'hui à la pointe de la tendance. Du gris perle à l'anthracite, c'est la couleur des défilés 2019 qui inspire aujourd'hui les plus grands coloristes. On vous dit tout pour passer efficacement à la coloration grise !

Le 12 juin 2019
Cheveux silver: on ose la coloration grise !

La tendance silver hair : d'où vient-elle ?

Vous luttez chaque mois pour camoufler vos racines grises ? Pourtant la coloration grise est aujourd'hui devenue un must des stars les plus en vues. Qui aurait cru il y a quelques années que les cheveux gris de nos grands-mères deviendraient tendances. Et pourtant, c'est en 2010 qu'une jeune blogueuse américaine de 14 ans, Tavi Gevinson, fait en sensation en arborant une chevelure entièrement grise. Si le mouvement ne prend pas immédiatement, Tavi Gevinson reste cependant pionnière du silver hair qui aujourd'hui fait fureur sur les podiums.

Pour permettre à toutes les femmes d'assumer leurs cheveux gris ou au contraire pour insuffler un look rock et chic, les cheveux gris peuvent convenir à toutes les envies. Il est temps d'arborer avec fierté cette couleur autrefois refoulée. On vous dit tout sur les Do et Don't du silver hair.

silver hair travi gevinson

Le silver hair : je l'adopte ?

La règle d'or des coloristes : ne pas trop s'éloigner de sa couleur naturelle. Une coloration sera sans risque si vous ne dépassez pas trois tons en dessous de votre couleur naturelle. Or le silver hair est souvent une couleur tranchée et assumée qui peut alors demander beaucoup d'entretien au risque d'abimer votre fibre capillaire. Ainsi, le gris argenté conviendra parfaitement aux blondes ou châtains clair. Ce n'est pas votre cas ? Si vous voulez tout de même la coloration grise de Pink il faudra passer par plusieurs étapes de décoloration pour éviter de sensibiliser votre cheveu.

Sur un carré lisse, en balayage sur quelques mèches, en queue de cheval, à chacun son silver hair ! Les cheveux silver: la couleur de l'émancipation ? Certaines femmes adoptent la couleur grise en réaction au diktat de la jeunesse éternelle. Exit les multiples techniques pour dissimuler quelques mèches grises, on les assume sans complexes. Vous avez alors toutes les raisons d'adopter la coloration grise ! Reste à savoir comment passer au Silver Hair.

Comment passer aux cheveux Silver ?

Pour une couleur aussi pointue, mieux vaut procéder à la coloration en salon. C'est un travail qui peut être fastidieux, surtout si la couleur que vous voulez obtenir est loin de votre couleur naturelle. Avant cinquante ans, rares sont les chevelures naturelles complètement grises. Commencez alors par une décoloration jusqu'au blond-blanc, c'est-à-dire une dissolution des pigments déjà présents. On appliquera le produit décolorant des pointes vers la racine. Attention au temps de pose ! Préférez plusieurs étapes de décoloration plutôt que de laisser poser trop longtemps, au risque de fragiliser votre fibre capillaire à long terme.

Après avoir procédé à plusieurs phases de décoloration, on pourra choisir la coloration sous forme de bain de couleur. Moins agressive qu'une coloration classique, un bain de couleur gris métal préservera votre cheveu et pourra être renouvelé plus fréquemment.

Pour une coloration rock, il est préférable d'opter pour des gris clairs patinés de reflets froids ou métallisé, à la manière de Lady Gaga. Si au contraire vous voulez assumer vos premiers cheveux blancs, osez les nuances argentées. Souvenez-vous qu'une coloration grise n'est jamais naturelle sur une jeune femme de vingt ou trente ans alors pourquoi se priver d'excentricité ? Gris argent, gris perle ou anthracite à vous de jouer !

Comment entretenir sa coloration grise ?

La coloration grise s'entretient avec assiduité pour garantir cet effet lumineux pour lequel on succombe toutes. Dites aurevoir à vos produits capillaires riches en sulfates qui viendront accélérer l'assèchement d'un cheveu coloré d'ores et déjà fragilisé. La clé d'une chevelure grise plein de peps ? Une routine de soins qui hydratent en profondeur et donnent un coup de boost à votre chevelure fatiguée par les décolorations. Par ailleurs, il arrive que votre cheveu change de texture à la suite de décolorations répétés. Plus cassants, ils auront besoin d'une routine adaptée jour après jour.

Et si mes cheveux sont naturellement gris ? Eh bien ils s'entretiennent comme une coloration ! La pollution ou encore les rayons UV peuvent accélérer le jaunissement de vos mèches grises. Le shampoing déjaunisseur ou shampoing violet sera votre meilleur allié. En alternance avec un shampoing clarifiant, il viendra protéger votre couleur en douceur et révéler l'éclat de votre Silver Hair. N'hésitez pas à demander en salon un soin spécifique déjaunisseur, à recommencer tous les six mois.

On vous conseille: le Shampooing Elseve Color-Vive Shampoing Violet Déjaunisseur
shampooing-violet-elsève

Color Vive Shampooing Violet déjaunisseur D'Elsève

Mes cheveux manquent de brillance ? Pas de panique, il arrive que les cheveux gris ou argentés ternissent plus vite. Si c'est votre cas, adoptez les soins Silver gloss, idéale pour redonner de l'éclat à une chevelure grise délavée.

SOS cheveux cassants ? Comme tous les cheveux colorés, le masque doit devenir votre meilleur ami. Un bain d'huile végétale redonnera douceur et volume à vos cheveux gris.

Silver hair : pour quel look ?

Comment éviter de prendre dix ans avec une coloration grise ? Tout simplement en adaptant son look et surtout son maquillage. Optez pour un style rock et glamour qui fera ressortir vos mèches éclatantes. Le rouge à lèvre rouge, ou encore fuchsia tranchera avec votre coloration et la sublimera d'autant plus. Vous pouvez souligner et intensifier votre regard en jouant avec des fards sombres. Le geste makeup indispensable ? Un maquillage du teint zéro défaut. En effet, le Silver Hair peut très vite ternir votre teint. Un teint unifié et quelques touches d'highlighter : vous pourrez arborer fièrement votre Silver Hair !

Alors, prête à laisser libre court à votre matière grise ?


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

Marichka
Marichka J'aime beaucoup cette tendance, je trouve cette couleur magnifique mais je ne l'oserais pas surtout que ça a l'air d'être compliqué à entretenir.
il y a 2 jours
audreydtz
audreydtz J'aime tellement cette couleur de cheveux mais malheureusement ayant les cheveux très fins ils risquent de prendre un coup si je fais ce genre de chose car ils supportent très mal les produits chimiques
il y a 2 jours
mayouko24
mayouko24 Cette couleur est vraiment magnifique, je n'ose pas essayer mais peut être plus tard
il y a 3 jours
amcmt
amcmt J'ADORE, mais beaucoup trop peur d'abimer mes cheveux avec toutes étapes sur mes cheveux très foncés :(
il y a 1 semaine
aurelie.sarrail
aurelie.sarrail C'est vrai que c'est super jolie sur certaines filles mais je pense que comme toutes les couleurs ca ne va pas à tout le monde. Je pense que moi ca ne m'irais pas
il y a 1 semaine
Sofifi62
Sofifi62 J'adore cette couleur mais je n'ose pas encore la faire sur mes cheveux
il y a 1 semaine
Givenchy
Givenchy Je trouve que c'est très beau j'adore les deux premières photos que vous avez mise ! et pourtant je n'ose pas le faire.
il y a 1 semaine
Hono1604
Hono1604 je trouve ça juste magnifique mais je n'ose pas j'ai les chenus longs et j'ai peur du résultat
il y a 1 semaine
June1107
June1107 Je trouve ça très joli ! Sur des cheveux bien soignés, le gris est très classe je trouve....
il y a 1 semaine
VeroToulouse
VeroToulouse J'aime les femmes aux cheveux argentés! Mais je n'ose pas me colorer les cheveux de cette couleur. Merci pour l'article!
il y a 1 semaine