Charlotte Gainsbourg x NARS : la collaboration Frenchy

Actrice, chanteuse, icône de mode et muse, Charlotte Gainsbourg collabore pour la première fois avec une marque de maquillage. En effet, NARS Cosmetics a choisi de dédier une collection entière à la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin. Portrait de la célèbre parisienne chic qui prône la beauté au naturel.

Le 16 janvier 2017
Charlotte Gainsbourg x NARS : la collaboration Frenchy

Charlotte Gainsbourg x Nars : une collaboration attendue

 

Il faudra attendra mai 2017 pour découvrir la collection de maquillage signée Charlotte Gainsbourg pour la marque de cosmétique Nars. Que les Beauty Addicts se tiennent prêtes car au programme, ce n'est pas moins de 18 produits en édition limitée pour les yeux, les lèvres et les joues imaginés par l'actrice. Au travers de cette collection de maquillage, on y découvre une artiste qui se dévoile et partage sa touche d'élégance à la française.

 

Charlotte Gainsbourg collabore avec Nars pour une collection de maquillage

 

Charlotte se confie : << La collec­tion est très person­nelle et fidèle à moi-même. C'était assez diffi­cile de repré­sen­ter mes idées à travers des produits, mais je les ai créés en me basant sur ce que j'uti­lise et ce que j'ap­pré­cie. C'est ce que je souhai­tais parta­ger avec toutes les femmes. >>

Du côté de Nars, on  ajoute que << La collection représente l'amour qu'a Charlotte pour les yeux charbonneux et les joues rosées. >> 

Cette ligne de cosmétiques est une grande première pour l'artiste généralement discrète et dont l'élégance a sû séduire le monde entier.

 

Charlotte Gainsbourg adepte du "Less is more" 

 

Nul ne peut résister au charme énigmatique de Charlotte Gainsbourg. Réputée pour son amour du naturel, il est rare de voir la star avec un maquillage trop chargé. 

Fond de teint très léger, pommettes rosées et bouche nude avec une simple touche de mascara, l'actrice prouve qu'il est possible d'être très féminine sans en faire trop sur le make up.

 

Le maquillage nude de Charlotte Gainsbourg

 

On peut alors imaginer que la collection maquillage Charlotte Gainsbourg x Nars mettra à l'honneur la beauté au naturel. Le fondateur de la marque François Nars précise : << Je voulais que la collection soit le parfait reflet de qui elle est - une artiste extrêmement talentueuse et sensible. >>

 

Charlotte Gainsbourg, parisienne chic par excellence 

 

Côté mode, la femme âgée de 45 ans enchaîne les collaborations et décide en 2016 de redevenir le visage de la marque Gérard Darel, après lui avoir prêté son image en 2003. Son style et sa grâce marquent les campagnes Darel qui sont un véritable succès au fil du temps. 

Toujours en 2016, Charlotte Gainsbourg et sa fille Alice Attal deviennent ambassadrices pour la collection capsule de Comptoir des Cotonniers x J Brand : un duo mère/fille qui a ému les Français. 

 

Charlotte Gainsbour : le style à la française

 

L'actrice est devenue un véritable modèle d'élégance pour les Françaises. Elle a longtemps arboré un style androgyne et épuré qui correspond parfaitement à sa personnalité discrète. Aujourd'hui, Charlotte Gainsbourg ose les robes féminines et n'hésite pas à porter de très hauts talons. D'un look tomboy à sexy, l'actrice est de toute évidence toujours à la pointe de la mode.

Son conseil vestimentaire ? L'effortless, le naturel. 

 

Charlotte Gainsbourg, artiste jusqu'au bout des ongles

 

Fruit d'un couple icônique, Charlotte est pourtant loin d'être une "fille-de" et a réussi à imposer son immense talent. Actrice recon­nue, deux fois lauréate d'un César, le Prix d'in­ter­pré­ta­tion fémi­nine du Festi­val de Cannes lui est décerné en 2009 pour sa pres­ta­tion dans Anti­christ de Lars von Trier.

Très attendue en 2017, l'actrice sera à l'affiche des films : "Les Fantômes d'Ismaël" d'Arnaud Desplechin, "Les Promesses de l'aube" d'Eric Barbier et "The Snowman" dans lequel elle donnera la réplique à Michael Fassbender.

 

Charlotte Gainsbourg : une artiste accomplie

 

Très présente au cinéma, Charlotte Gainsbourg n'en délaisse pas pour autant sa carrière musicale : elle travaille actuellement sur son prochain album qui sera composé pour la première fois de chansons françaises afin de rendre hommage à son père qui lui a donné le goût de la musique.

Après avoir collaboré avec Susan Sarandon et Charlotte Rampling, des profils atypiques du cinéma, Nars a eu un immense coup de coeur pour Charlotte Gainsbourg. Sa personnalité est en totale harmonie avec celle de François Nars. En effet, le célèbre make-up artist français a révolutionné les critères de beauté grâce à son côté avant-gardiste et souhaite créer, avec ses égéries, de véritables collaborations artistiques.

 

Le look naturel Charlotte Gainsbourg, cela vous tente  ?

 

À lire aussi


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.