Boy de Chanel : la marque se lance dans le maquillage pour hommes

Le maquillage n'est pas une question de genre et la maison Chanel l'a bien compris ! Si de nos jours de plus en plus de marques font confiance à des influenceurs beauté masculins pour mettre en avant leurs produits, la maison de couture et de beauté innove en sortant une ligne de maquillage complète dédiée aux hommes : Boy de Chanel.

7 avis
Le 23 août 2018
Boy de Chanel : la marque se lance dans le maquillage pour hommes

temps de lecture estimé : 1 min

Chanel : la marque qui brise les codes

C'est sans surprise que les fans de la maison Chanel ont accueilli la collection de maquillage pour hommes de la marque, très sobrement intitulée " Boy ".

En effet, Coco Chanel elle-même avait déjà pris l'habitude d'emprunter des éléments vestimentaires masculins pour créer ses looks ou pour donner une dimension plus androgyne à certaines de ses créations. Aujourd'hui, la direction artistique de la marque continue sur la lancée de la couturière pour développer ses collections de vêtements et de maquillage ; et ne cesse de remettre en question les codes de la mode et les notions de genre.

L'esprit de la collection Boy de Chanel

Si la collection Boy surprend car étant destinée aux hommes, elle ne se démarque cependant pas du tout de l'univers artistique des autres collections de la maison de luxe : les produits de la collection Boy sont sublimés par un packaging bleu nuit minimaliste, élégant mais discret.

Avec ces cosmétiques au design raffiné mais sans extravagance, Chanel rend le maquillage accessible à tous les hommes. Pas besoin de se revendiquer drag queen ou de camoufler un rouge à lèvres à l'étui rose bonbon un peu trop féminin, les produits de la collection Boy de Chanel trouveront tout à fait leur place dans une trousse de toilette et les hommes les plus timides n'auront plus à rougir de se maquiller en public ! La collection Boy conviendra également aux véritables passionnés de maquillage, puisque les cosmétiques Chanel sont le fruit d'une recherche poussée et d'une technologie de pointe.

Les produits-phares de la collection Boy de Chanel

Pour sublimer la beauté naturelle des hommes tout en subtilité, Chanel propose 3 produits de maquillage essentiels pour sa collection Boy :

  • Un fluide teinté longue tenue
  • Un crayon à sourcils à double embout, présentant une mine d'un côté pour dessiner et un goupillon pour discipliner les sourcils et estomper la couleur de l'autre.
  • Un baume à lèvres mat, à la formule hydratante

Le maquillage pour hommes : un marché florissant

Si l'on peut saluer la démarche avant-gardiste et inclusive de Chanel, la marque n'est cependant pas pionnière sur le marché des cosmétiques pour hommes. En effet, cette industrie est en pleine expansion, tout particulièrement en Asie. Les hommes japonais et sud-coréens, par exemple, n'hésitent pas à se maquiller au quotidien le teint et parfois même les yeux ou la bouche. Il n'est donc pas rare de voir des célébrités masculines devenir les égéries de produits de maquillage (rouge à lèvres, mascara, fond de teint cushion).

Chanel a bien compris cet engouement asiatique pour le maquillage pour hommes, puisque la marque a communiqué que le lancement de la collection Boy s'effectuerait en avant-première en Corée du Sud, avant le reste du monde !

Informations pratiques

Pour vous procurer les produits de la collection Boy de Chanel, il faudra vous armer de patience ! En effet, leur sortie officielle n'est pas prévue avant septembre, en Corée du Sud. Pour l'Occident, la collection de maquillage sera disponible à partir du mois de novembre sur le site de la marque et à partir du mois de janvier 2019 sur les points de vente physiques Chanel.

Que pensez-vous de cette collection et de la démarche innovante de la marque ?


Votre avis sur cet article

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.