Bons plans pour payer le coiffeur moins cher

Aller chez le coiffeur est une étape importante pour changer de tête ou entretenir la vitalité des cheveux. Néanmoins, entre coupe, couleur, soin ou brushing, l'addition est souvent salée. Alors comment éviter de se ruiner tout en se faisant chouchouter ? Voici des astuces pour payer moins cher le coiffeur.

Le 29 avril 2016
Bons plans pour payer le coiffeur moins cher

temps de lecture estimé : 1 min

Payer moins cher chez des coiffeurs low-cost

 

  • L'enseigne Tchip par exemple, s'est spécialisée sur des prestations de coiffure à petits prix. Le forfait shampoing + coupe + brushing revient à 22€. En revanche, l'attente est parfois longue : il faut compter en général 1 heure.
  • En dehors des grandes enseignes de coiffure, pensez également aux salons de quartier qui offrent souvent des prestations équivalentes à des tarifs moindres. N'hésitez pas à vous renseigner.
     

Tchip coiffure à petits prix

 

 

Une coupe pas chère dans les centres de formation

 

  • Les centres de formations pour coiffeurs vous feront payer la coupe de cheveux moins chère. Les coiffeurs qui y sont formés ne sont pas moins compétents qu'en salon et ils sont encadrés par des professionnels. Prévoyez un temps d'attente bien plus long qu'en salon. Par exemple l'école de coiffure Franck Provost propose des forfaits shampoing + coupe + coiffage à 11 € pour les femmes : des prix imbattables.
     

Coupe à bas prix dans les écoles de coiffure ou centres de formation

 

Se faire coiffer gratuitement lors de défilés, shows ou concours


Tout au long de l'année plusieurs évènements permettent d'être mis en contact avec des professionnels lors de shows et de bénéficier de prestations offertes.

  • Le 11 et le 12 septembre 2016 à Paris Expo Porte de Versailles aura lieu la Coupe d'Europe de la Coiffure, à l'occasion de la Hair and Beauty Week. Ces deux journées seront dédiées à la coiffure, au maquillage et aux soins. Pour l'occasion cet évènement recrute des modèles de tous genre. En contrepartie de ces prestations coiffures gratuites on ne laissera pas forcément les modèles choisir leur coupe.
     

Coupe d'Europe de la coiffure, se faire coiffer gratuitement

 

  • La Nuit de la Coiffure est l'un des plus grands évènements coiffure organisé par L'Oréal. 2500 salons participants ouvriront leurs portes à 50 000 femmes. L'Hôtel de Ville de Paris deviendra le plus grand salon de coiffure du monde pour l'occasion. 20 minutes de coiffage seront proposées et ce, gratuitement ! Les inscriptions ouvriront le 9 mai 2016.
     

 La nuit de la coiffure, bon plan pas cher

  • Pour faire de la pub ou pour de simples évènements, de nombreux salons de coiffure font appel à des modèles, même amateurs et ceux-ci sont parfois rémunérés ! On peut trouver de nombreuses demandes en épluchant les annonces sur Internet. Par exemple : le site de castings Bookme.

 

Bons plans coiffures sur les sites web 

 

  • Les sites d'achats groupés permettent d'acheter des forfaits coiffure à prix réduits. Par exemple le site Groupon. Néanmoins, il n'est pas toujours possible de choisir l'endroit ainsi que le type de coupe effectuée.

  • Certaines plateformes telles que Balinea proposent des tarifs intéressants sur des créneaux vides en salon de coiffure, ou via des offres spéciales.

 

Connaissiez-vous ces bons plans coiffures ? En avez-vous déjà testé ?

 

À lire aussi

 


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.