Sonya Dakar, portrait d'une beauty guru made in LA

Sonya Dakar, esthéticienne et experte en soin de la peau, est le secret beauté derrière les visages éclatants de certaines de nos célébrités préférées. Basée à Beverly Hills, sa réputation la précède. Et pour cause : sa ligne de soin est remplie de produit visionnaire qui change la vie et la peau depuis des années. Zoom sur cette beauty guru !

3 avis
Le 10 septembre 2019
Sonya Dakar, portrait d'une beauty guru made in LA

temps de lecture estimé : 5 min

L'aventure Sonya Dakar

Pionnière des soins de la peau, Sonya a grandi à Tel-Aviv. Elle a toujours été fascinée par la manière dont sa propre mère prenait soin d'elle et de sa peau régulièrement avec des soins pour le visage. Chaque fois qu'elle en avait l'occasion, Sonya accompagnait sa mère aux rendez-vous faciaux pour admirer et apprendre les techniques et ces secrets de beauté. Très tôt, elle comprend que le secteur de la beauté et du soin l'intéresse. Son but ? Aider les gens à se sentir mieux grâce à la beauté.

Après avoir créer son entreprise à Tel-Aviv, elle déménage à Los Angeles, là où tout est possible pour vivre son American Dream. Et ça marche ! Elle ouvre sa première clinique de soins cutanés à West Hollywood et imagine deux lignes de soins produits : NutraSphere et Beautycamp. Le succès est tel que l'entreprise continue de croître et de prospérer plus de 30 ans après sa création.

L'histoire de Sonya Dakar

Avant même l'avènement et la tendance de la beauté, Sonya a développé une ligne de produits de soins de la peau en 1982. Avec son esprit pionnier, elle sélectionne des ingrédients purs comme des huiles nourrissantes, des minéraux curatifs et des extraits botaniques. Elle crée ainsi la première huile faciale moderne.

Presque 40 ans après, Sonya est reconnue dans le monde entier comme une experte en soins de la peau, notamment grâce à sa clinique à Beverly Hills. Lieu emblématique, la clinique est un centre d'innovation où les clients viennent chercher des solutions à leurs problèmes de peau, pour retrouver un teint éclatant et une peau en bonne santé avec des traitements invasifs.

Sonya Dakar entretient des interactions proches avec ses clients, dans le but de les mettre à l'aise et de créer une vraie relation de confiance. Faire de la clinique, une maison, un lieu où ils se sentent bien, voilà l'objectif de Sonya. Ce lien lui permet également d'être à l'écoute et de comprendre les envies et les besoins de ceux-ci, dans l'optique de créer des produits de qualité les plus à même de les aider.

Une passion familiale

"J'ai la chance et la fierté de travailler avec deux de mes enfants chaque jour qui gèrent le côté produit de mon entreprise.". Sonya Dakar, c'est avant tout une transmission de cette passion pour la beauté à ses enfants. Sa fille, Mimi Dakar Berry et son fils Yigal, se consacrent aux soins et à la beauté tout comme leur mère. Le trio familial travaille en équipe pour offrir les meilleurs produits sur le marché de la beauté en développant des soins inédits.

Une pionnière de la beauté

"Tout ce qui en vaut la peine exige beaucoup de travail." explique Sonya. Arrivée à Los Angeles dans les années 70, enceinte et avec 3 enfants, elle se donne le défi de réussir. Elle travaille jusqu'à atteindre ses objectifs : se faire une place dans ce secteur qui la passionne et faire accepter sa philosophie du "Beauty camp" - à savoir, un nouveau style de soin- .

Au début de sa carrière, seulement deux options pour traiter la peau des clients existent : des massages de la peau sans réel bénéfices ou l'injection de produits médicamenteux et/ou esthétiques chez le dermatologue.

Elle chamboule les codes de l'esthétique en créant ses propres produits, dans sa cuisine, qui ciblent les problèmes de la peau (acné, vieillissement, ...) et elle les utilise dans sa clinique. Au départ dubitatifs, les clients accordent leur confiance face à tant d'engouement et de passion de la part de l'experte en beauté, et aussi face à des résultats probants quelques jours après la séance beauté.

Ainsi est née la réputation de Sonya, pionnière de la beauté.

Son approche de la beauté

Sonya Dakar pense qu'une belle peau est le meilleur des maquillages. Elle est connue pour son approche pragmatique et naturelle : les clients savent qu'ils ne viennent pas la voir pour une journée de détente au spa. Travailleuse et déterminée, elle met un point d'honneur à soigner et combler les manques de la peau avec des soins, à générer des résultats optimaux immédiat et dans le temps.

Sonya Dakar et les célébrités

Des célébrités comme Gwyneth Paltrow, Leonardo Di Caprio, Jennyfer Lawrence, etc, soumettent leurs visages à ses traitements de pointe à la lumière rouge, à ses soins du visage aux diamants et à ses applications de cellules souches de pommes biologiques à des résultats éclatants. Elle a su offrir le meilleur des soins de beauté et gagner leur confiance et être reconnue pour son aptitude à soigner les peaux naturellements.

Les produits best-sellers Sonya Dakar

Pour vous offrir un accès exclusif aux soins éponymes de Sonya, découvrez quelques-uns de ces produits les plus célèbres à shopper sur son site internet :

Organic Omega Booster

Le soin qui a révolutionné l'industrie, puisque novateur grâce à sa formulation contenant de l'huile. Cette puissante huile pour le visage est gorgée d'omégas 3, 6 et 9 d'origine biologique, et conçue pour renforcer, rétablir l'équilibre de la peau et reconstituer l'humidité dont nous avons tant besoin. L'Omega Booster de Sonya Dakar est une huile de soin pour les peaux sensibles, sèches ou grasse 100% naturelle.

Rose Gold Radiance Mask

Le plus beau soin jamais rencontré : ce masque éclat "rose gold" associe son esthétique instagrammable avec l'efficacité et une formulation avancés pour des résultats sérieux. Enrichi d'un cocktail d'ingrédients hydratant qui minimisent les pores, il laisse votre peau nette, lisse et radieuse. L'argile rouge marocaine détoxifie et purifie des pores tandis que l'extrait d'écorce de saule blanc renforce la protection de la peau vis-à-vis des radicaux libres.

Acne Zero

Ce soin Sonya Dakar est un vrai traitement de l'acné qui agit sur la peau grâce à sa nanotechnologie avancée et du peroxyde de benzoyle encapsulé à libération prolongée. Il diminue les rougeurs et les irritations qui surviennent pendant l'acné.

Volcano Mask

Ce masque clarifiant à l'argile volcanique, aux probiotiques actifs et aux ions argent est idéal pour les peaux grasses et sujettes à l'acné. Il contribue à corriger les irrégularités du teint et l'unifie en limitant l'apparition des imperfections. Il nettoie, désincruste et assainit la peau, tout en minimisant considérablement les pores.


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.