Tendance beauté : la licorne est partout !

Depuis toujours, les licornes fascinent par leur dimension féerique. Très en vogue sur les réseaux sociaux, la licorne a envahi le monde de la beauté. La créature légendaire ne cesse d'inspirer les marques de cosmétiques qui créent des collections à l'effigie du petit cheval ailé. Petit tour d'horizon d'une tendance magique dans la beautysphère.

Le 25 janvier 2017
Tendance beauté : la licorne est partout !

Le vernis chromé licorne de Louboutin

 

Pour surfer sur la tendance licorne, la prestigieuse marque Louboutin n'a pas hesité à imaginer une collection de vernis entièrement inspirée de l'animal légendaire. 

La collection "Loubichrome", en édition limitée, propose 3 teintes de vernis à ongles métalliques : jaune canari, magenta flashy et rose corail. Leur formule contient des pigments de perles réflecteurs de lumière pour un fini chromé sur les ongles. Pile dans la tendance des ongles chromés ! 

La particularité de ces vernis ? Les pinceaux XXL holographiques sont un clin d'oeil au talon pointu et élégant des chaussures Louboutin et ressemblent étrangement à la corne de la créature fantastique.

 

Les vernis Loubichrome de Louboutin s'inspirent des licornes

 

 

Un kit de pinceaux à maquillage signé Unicorn Lashes

 

Unicorn Lashes affole la toile avec son kit de pinceaux makeup qui rend hommage à la créature fantastique. Les poils arc-en-ciel imitent la crinière de l'animal façon My Little Pony, et son manche torsadé et nacré représente la corne magique de la licorne ! Victime de son succès, le kit vendu à 52€ est régulièrement en rupture de stock.

Pour le plus grand bonheur des beauty addicts, la marque britannique Unicorn Lashes a annoncé la sortie d'une édition "royale" de ses pinceaux licorne en février 2017. Et pour encore plus de glamour, c'est la couleur rose gold qui sera à l'honneur. 

 

 

Kit de pinceaux Unicorn Lashes

 

 

Une corne de licorne dans votre bain avec Lush

 

A l'occasion de la Saint-Valentin, la marque Lush relance un de ses best-sellers de 2016 : la bombe de bain << Unicorn Horn >> (ou corne de licorne)

Le cône licorne multicolore d'une valeur de 5€95 libère un arc-en-ciel de couleurs lorsque vous le plongez dans l'eau. Cette bombe de bain contient des huiles essentielles de lavande, d'ylang-ylang et de neroli... Le tout pour un moment de détente dans un bain pétillant ! 

 

 

Bombe de bain unicorn horn Lush

 

 

L' Unicorn-eyeliner pour une touche de "fantasy"

 

Laissez parler la licorne qui est en vous avec cette tendance maquillage tout droit issue des contes de fées.

Aperçu sur les réseaux sociaux, le unicor-eyeliner est revisité en plusieurs couleurs par les makeup artists qui rivalisent de créativité.

La pratique est simple, il suffit de tracer une corne torsadée de licorne sur le coin de l'oeil et de laisser parler votre imagination. Le tout agrémenté d'un arc-en-ciel de couleurs pastels et de paillettes

 

La tendance makeup Unicorn eyeliner

 

 

La manucure licorne en 3D

 

Pour aller toujours plus loin dans la folie licorne, les fans ont poussé la tendance jusqu'au bout de leurs ongles. En effet, une des dernières tendances nailart sur les réseaux sociaux consiste à créer une corne de licorne sur ses ongles. A condition que le reste de la manucure soit girly : strass, paillettes, petits cristaux, couleurs pastels... Le tout pour un résultat ludique et fantaisiste !

 

Manucure corne de licorne 3D

 

 

Avez-vous un peu de licorne dans votre trousse beauté ? 

 

 

À lire aussi


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.