ROMY, la beauté en dosettes
Et si on se préparait une dosette de crème ou de sérum aussi facilement qu’on se prépare un Nespresso ? C’est le pari de la startup Romy-Paris qui vient d’inventer « Figure », une machine permettant de composer soi-même ses soins de beauté en fonction de ses besoins. Chacun(e) pourra donc créer son soin beauté sur mesure en combinant des capsules de principes actifs (hydratants, anti-âge…) à une base crème ou sérum.
Actuellement, Romy met en pré-commandes 500 exemplaires de la machine Figure sur son site, au prix de 490€.
OKU, votre dermatologue maison
Oku vous dit tout sur votre peau. Derrière ce petit cube en plastique se cache un scanner sensé pouvoir établir un diagnostic de votre peau. De la pigmentation aux rides, en passant par la texture, Oku et son application analysent la qualité de votre peau en prenant en compte votre mode de vie, vos habitudes alimentaires et votre routine cosmétique.
Si scientifiquement et médicalement, l’objet nous parait encore un peu flou, il est en précommande pour le moment au prix de 249 $ (environ 210 euros).
My Biody Balance, 1er appareil de check-up corporel instantané et connecté
De prime abord l’objet ressemble davantage à une grosse télécommande qu’à une balance. My Biody Balance est un objet qui permet de suivre votre équilibre corporel. Le principe est simple, après l’avoir placé derrière la cheville, l’objet transmet à une plateforme les données collectées via un capteur. Masse grasse, musculaire, osseuse, mais aussi la rétention d’eau sont des indicateurs qui vont permettre à l’application de calculer un programme sportif et alimentaire personnalisé. En suivant les menus proposés et les séances d’activité physique, la startup estime qu’un utilisateur pourra perdre entre 500 grammes à 1,5kg par semaine.
Cette innovation 100 % française de bio-impédancemétrie est disponible au prix de 249 €