Beauté : le 1er bar à masques new yorkais

Tandis que l’innovation technologique est devenue une priorité (parfois une course) pour la plupart des acteurs de la cosmétique, une esthéticienne new-yorkaise, Jullian Wright a pris le pari fou de revenir aux recettes d’antan en proposant des masques de beauté 100% naturels.

Le 13 juin 2015
Beauté : le 1er bar à masques new yorkais

temps de lecture estimé : 1 min

C’est à New York, dans le chicissime quartier de l’Upper East Side que s’est ouvert ce tout premier bar à masques faits maison. Baptisé Apothecary Mask Bar, il remet à l’honneur des ingrédients oubliés, dont l’efficacité n’a rien a envier aux actifs issus des laboratoires cosmétiques.

Le concept du bar à masques new yorkais

Jillian Wright, la propriétaire, y propose des recettes à base d’ingrédients dits « alimentaires » et remet à l’honneur les bases essentielles d’antan : argile blanche pour les peaux sensibles, argile de type Rhassoul, etc. A ces ingrédient de base, elle ajoute 6 ingrédients actifs – et pas d’acide hyaluronique ici – comme le concombre, l’aloé véra, la propolis ; ainsi qu’une huile essentielle selon les besoins de sa peau.

Jilian wright soin maison

Certes, on a davantage l’impression d’appliquer un smoothie sur son visage, mais ces masques sont en réalité bourrés d’actifs anti-oxydants et naturels. Une bonne façon de contrôler ce que nous consommons à l’intérieur comme à l’extérieur.

Les masques sont disponibles sur place (pour les chanceuses qui partiraient dans la Big Apple prochainement) ; quant aux autres, séchez vos larmes, ces derniers sont aussi à commander en ligne parmi des recettes déjà concoctées selon les besoins de chaque peaux, et sont ainsi prêts à être consommés ! 

bar masques naturel ligne soin

En attendant l’arrivée de ce genre de lieu à Paris un beau jour, que pensez-vous de ce vent de nostalgie qui fait doucement mais surement son retour dans la cosmétique ?

Avez-vous des astuces de grand-mère ? Des recettes de masque maison que vous préparez vous-même ? 

 

 

 

A lire aussi


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.