Aya Nakamura : sa collaboration avec MAC

C'est la collaboration la plus attendue de la rentrée en France : la marque de cosmétique M.A.C et l'artiste montante Aya Nakamura vont s'associer à la rentrée pour un projet exclusif encore tenu secret.

3 avis
Le 4 août 2019
Aya Nakamura : sa collaboration avec MAC

temps de lecture estimé : 2 min

Hello Aya mais qué pasa ?

Aya Nakamura c'est LA nouvelle sensation franco-malienne. Après avoir dominé le top des charts, elle écume les festivals cet été et multiplie les interviews à la télévision et sur internet. Autrice-interprète, la chanteuse française de pop urbaine, afrobeat et R&B, est "une touche à tout à l'image de sa génération !" explique la marque de cosmétique MAC. Elle se démarque et nous entraîne dans un univers propre à elle qui mêle langage atypique : argot de la banlieue, paroles en africain, en français, et tout cela avec une touche d'intimité. Une manière de s'exprimer qui définit son personnage ainsi que sa personnalité.

Entre Djadja, Comportement, Pookie... Vous avez adoré vous déhancher sur ses musiques ? Vous pourrez désormais copier son look make up. Figure incontournable dans la pop culture française, la chanteuse a dévoilé sur son compte Instagram un cliché de dos, assise sur une chaise de studio MAC Cosmetics. Une photo qui annonce quelque chose de grand. La marque a d'ailleurs posté ce même cliché, avec ce même hashtag : #Staytuned. Tous deux restent très mystérieux quant à l'origine de leur rapprochement et de la finalité de leur travail.

MAC, une marque aux collaborations d'exception

C'est le 18 juillet que la marque de cosmétique MAC (Make-Up Art Cosmetics) a annoncé dans un communiqué de presse cette collab' avec l'artiste française la plus en vogue du moment : Aya Nakamura. Orientée vers le maquillage artistique, la célèbre marque met en avant la diversité et l'individualité de chaque personne, peu importe son âge, son genre, son sexe ou sa couleur de peau. Lanceur de tendances dans le monde de la beauté, MAC Cosmetics a toujours prisé des collaborations avec des personnalités issues de la mode, de la musique, de l'art en général et de la culture populaire : Selena Gomez, Ariana Grande, Nicki Minaj, Rihanna, Beth Dito, etc.

MAC x Aya Nakamura : une collaboration qui risque d'être audacieuse

Héloïse Dubois, la Directrice Marketing MAC France, parle d'une évidence dans le communiqué de presse lorsqu'elle décrit l'alliance entre la marque et Aya puisqu' "Aya, à travers ses chansons et ses prises de parole, prône l'affirmation de soi et encourage chacun et chacune à s'assumer pleinement". Valeurs partagées par la célèbre marque qui fait de l'individualité et de l'expression de soi son identité au travers du maquillage.

Elle ajoute que "sa personnalité audacieuse et son franc-parler s'accordent parfaitement avec la marque, en plus d'un lien fort et authentique entre Aya et MAC, qui utilise nos produits depuis de nombreuses années".

"L'incarnation de toute une génération"

Aya est connue, reconnue et jugée aussi pour être la femme libérée et déterminée qu'elle est. Des critiques qui ne l'atteignent pas. Femme forte, indépendante et émancipée, son caractère inspirant est ancré dans l'ère du temps avec les problématiques sociétales actuelles : les questions de féminité et de sexisme. Aya, c'est la femme qui montre une confiance et une affirmation de soi et qui met en avant sa féminité grâce au maquillage.

"Je n'ai pas de limites en make-up, il faut essayer" a évoqué la jeune femme de 24 ans. Un aperçu de sa vision qui promet une collaboration tout feu tout flamme que l'on imagine plutôt osée et flamboyante.

#StayTuned

Depuis les posts Instagram et le communiqué de presse de la marque, aucune autre information n'a été dévoilé. Le mystère est bien gardé jusqu'à la rentrée. On espère secrètement une collection de maquillage ultra urbaine et artistique conjuguant l'univers de la marque et de l'artiste. Cette collaboration va sans aucun doute attisée la curiosité à tel point qu'un buzz va probablement se créer et engendrer une rupture de stock en France dès septembre.

En France, mais pas que, car "si le talent d'Aya a déjà séduit au-delà de nos frontières, c'est un nouveau public qui lui tend les bras aujourd'hui avec cette toute première collaboration dans le monde de la beauté qui verra le jour à la rentrée".

Tout ce qu'on peut souhaiter c'est que cette collaboration permette d'élargir la communauté et d'accroitre le succès d'Aya autant que possible.

Cette collab' est d'ailleurs une consécration pour la jeune femme qui est la première artiste française à s'associer avec la marque internationale de cosmétiques M.A.C ! Alors, à votre avis, Aya x MAC : une nouvelle collection ? Une gamme entière de maquillage ? Sera-t-elle égérie de la marque ? Surprise révélée en septembre !


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.