On passe en revue le fond de teint #FauxFilter d'Huda Beauty

C'est incontestablement le beauty-buzz du moment : la marque Huda Beauty, plébiscitée par de nombreuses influenceuses beauté sort une gamme complète pour le teint, disponible désormais en France chez Sephora. Baptisé #FauxFilter, le fond de teint nouvelle génération d'Huda Beauty nous promet monts et merveille : peau de velours effet sans filtre, le meilleur allié de la génération selfie. La Rédac' le passe au peigne fin.

Le 31 janvier 2018
On passe en revue le fond de teint #FauxFilter d'Huda Beauty

temps de lecture estimé : 3 min

Huda Beauty, la marque de maquillage inspirée des millenials

Si vous êtes adeptes des maquillages sophistiqués full-coverage, alors vous connaissez sans doute Huda Kattan. Cette jeune femme de 32 ans, vlogueuse, youtubeuse et influenceuse beauté est celle qui se cache derrière Huda Beauty, la marque à plus de 24 millions de followers sur Instagram.

Directement inspirée de la génération Instagram et de leurs selfies à gogo, la marque Huda Beauty souhaite proposer des produits de maquillage dans l'air du temps, pour des millenials issus d'une époque où le contouring, les sourcils dessinés et le rouge à lèvres mat sont devenus une norme sociale.

Forte de ses précédentes palettes pour les yeux ayant connu un succès fulgurant, la marque signe cette fois-ci un coup de maître en proposant une gamme pour le teint, en accord avec une génération qui se retrouve dans cette passion commune du maquillage, peu importe leur type et leur couleur de peau. La marque propose d'ailleurs 30 teintes différentes à ce jour, pour célébrer la diversité des carnations de toutes les femmes.

huda beauty faux filter

#FauxFilter, notre avis sur le fond de teint nouvelle génération d'Huda Beauty

C'est près de 2 années de travail intensif qu'il aura fallu à la marque pour trouver la version finale du #FauxFilter d'Huda Beauty. Son objectif absolu ? Reproduire à l'identique la texture de la peau, afin que le rendu du fond de teint une fois appliqué soit le plus naturel possible, en assurant aussi une super couvrance... et un teint parfait !

Accompagné d'un primer et d'un pinceau applicateur, le fond de teint #FauxFilter conviendra aux carnations et aux couleurs les plus délicates et atypiques, car aucune d'entre elles n'est laissée de côté.

Sur le papier, la gamme semble correspondre à chacune. Qu'en est-il à l'application ?

avis faux filter huda beauty

Ses points forts : sa diversité de teintes, car même si nous l'avions déjà vu récemment chez Fenty Beauty (la marque de Rihanna), c'est toujours un petit plaisir de voir que les marques s'intéressent de plus en plus aux carnations mates et foncées.

Sa pigmentation est incroyable : il s'agit indéniablement d'une des meilleures couvrances que l'on peut trouver actuellement sur le marché des fonds de teint. #FauxFilter se fond parfaitement à la peau, et camoufle habilement les petites imperfections, ainsi que l'hyperpigmentation... Pas besoin d'un correcteur de teint pour parfaire votre maquillage et camoufler vos cernes et vos poussées d'acné. Pour un teint zéro défaut, et unifié #FauxFilter est le produit de beauté qu'il vous faut !

Sa texture est certes épaisse, mais se travaille facilement une fois que vous avez pris le coup de main. La Rédac' vous conseille cependant d'appliquer ce fond de teint nouvelle génération à l'aide d'une éponge à maquillage type Beauty Blender plutôt qu'au pinceau, pour éviter les traces disgracieuses et les amas de matière.

Sa formulation, enrichie en Huile d'Argan et en Centella Asiatica, assure une hydratation optimale de la peau, le tout en la laissant respirer. Les pores ne sont pas obstrués.

Son packaging épuré et pratique fait du #FauxFilter le fond de teint idéal à transporter en cas de déplacements.

Ses points faibles : peaux mixtes à grasses, passez votre chemin ! Le #FauxFilter est trop riche en agents hydratants pour votre peau et sa texture crème vous fera briller quelques heures seulement après l'application, et cela malgré l'application d'une base et d'une poudre matifiante fixatrice. Il ne s'agit donc pas d'un produit matifiant...

Sa couvrance modulable a parfois du mal à trouver son juste milieu, car vous n'êtes pas toutes adeptes du maquillage du teint sophistiqué, et la plupart d'entre vous souhaitent avant tout un rendu naturel pour vous maquiller, voire une couvrance plus légère.

teint est sans aucun doute très florale et agréable, mais témoigne aussi de la présence de parfums de synthèse dans sa composition... À proscrire pour les peaux les plus intolérantes et sensibles !

Enfin, ce fond de teint fluide censé être toléré par les peaux à imperfections n'est pourtant pas leur meilleur allié. En effet, le fond de teint a du mal à se fondre totalement sur les peaux les plus capricieuses, et a même tendance à marquer davantage les imperfections. Sur les peaux à tendance acnéique, le rendu sera tout aussi peu flatteur.

Notre verdict : si vous avez la peau normale à sèche, avec peu d'imperfections et de cicatrices, foncez ! Ce fond de teint ne fera que sublimer votre beauté naturelle.

Si vous avez la peau mixte à grasse, voire à tendance acnéique... Fuyez ! Le #FauxFilter n'est pas non-comédogène, et accentuera visuellement vos problèmes cutanés. Préférez un fond de teint poudre pour unifier votre teint sans brillances indésirables.

Saluons tout de même les efforts d'Huda Beauty concernant la formule de ce fond de teint, enrichie en ingrédients hydratants bons pour les peaux sèches et les peaux normales.

On en vient à lui préférer le Fenty Beauty de Rihanna, et on imagine presque déjà une battle entre les deux fondatrices, à coups de beauty-blender bien sûr.

rihanna vs huda kattan

Coup marketing ou vrai coup de cœur...et vous, avez-vous testé ce fond de teint prometteur ?


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.