Avez vous les bons réflexes soin pour le visage ?

Pour être belle et rayonnante tout au long de la journée, cela commence par un rituel de soins du visage à suivre méticuleusement ! Connaissez-vous les bons gestes et les clés à adopter ? Faites le test !

2 avis
Le 20 mai 2015
Avez vous les bons réflexes soin pour le visage ?

temps de lecture estimé : 2 min

Je réponds aux affirmations ci-dessous par VRAI ou FAUX et je vérifie mes réponses

 

  1. J'applique ma crème hydratante en petits pois sur le visage, puis je l'estompe vigoureusement.
     
  2. Lorsque chez moi l'eau est calcaire, je vaporise une eau florale sur mon visage pour qu'elle ne soit pas agressée après chaque nettoyage.

     
  3. J'ai la peau grasse, je préfère ne pas mettre de crème hydratante de peur de briller.
     
  4. Lorsque je rentre d'une soirée arrosée, je me glisse immédiatement dans les bras de Morphée sans passer par la case démaquillage.
     
  5. Si j'ai la peau mixte, je choisis deux types d'argile différents pour me faire un masque.
     
  6. Avant d'appliquer un autobronzant visage, je pense à faire un gommage.
     
  7. Si j'ai la peau sujette aux imperfections, je privilégie les lotions astringentes avec de l'alcool, plus faciles pour faire disparaître mes petits boutons.
     
  8. J'ai la peau normale alors je ne crains pas la pollution ou la chaleur, je peux sortir sans protection.
     
  9. Un soin anti-âge et anti-rides sont la même et unique chose et je peux utiliser chacun des deux peu importe mon âge.

     


Réponses
 

1/ FAUX, j'applique ma crème hydratante du bout des doigts >> Découvrez la bonne gestuelle et la bonne technique pour une application parfaite des soins .

2/ VRAI, cela permet à la peau de ne pas être décapée par le calcaire parfois très agressif pour les peaux sensibles.

3/ FAUX, même lorsque l'on a la peau grasse, l'hydratation est primordiale. On privilégie dans ce cas des textures gel ou fluides, pour ne pas briller au milieu de la journée >> Voir nos conseils pour prendre soin de sa peau grasse.

4/ FAUX, le démaquillage est toujours de rigueur même lorsqu'il est 4h du matin et que l'on voit trouble dans notre miroir.

5/ VRAI, la peau mixte doit être traitée comme une peau grasse sur la zone médiane (zone T) et comme une peau normale à sèche sur les joues. On choisit donc un masque double, avec une version hydratante pour les joues (argile rose ou jaune par exemple) et une version plus assainissante sur la zone T (argile verte) >> Voici la routine à adopter quand on a la peaux mixte . 

6/ VRAI, l'application sur le visage en sera plus facile et le résultat plus uniforme (adieu traces oranges) >> Voir notre article sur l'autobronzant bluffant de chez Clarins .

7/ FAUX, plus la lotion sera forte en alcool, plus la peau - même grasse - sera agressée. On choisit des lotions astringentes sans alcool, qui vont réguler le sébum en douceur et vont resserrer les pores.

8/ FAUX, ce n'est pas parce que votre peau est normale qu'elle ne craint pas les rayons extérieurs : on la protège avec un filtre solaire, on choisit des soins << barrière >> contre la pollution et on évite aussi de booster la clim' toute la journée au bureau.

9/ FAUX, c'est une erreur souvent commise mais en réalité, ces deux-là sont bien différents. On choisit un anti-âge en prévention, vers 30 ans, ou plus-tôt si l'on sent que sa peau fine devient fragile. Quant à l'anti-rides, on le choisit à partir de 40 ans, pour que les peaux trop jeunes - et qui font l'erreur de confondre les deux soins - ne fassent pas de réaction allergique à cette crème anti-rides parfois trop riche. 

 

Résultats :

J'ai plus de 5 bonnes réponses : Félicitations ! Vous avez tout bon ! Vous comprenez mieux maintenant pourquoi Samantha au bureau vous jalouse votre mine radieuse ?

J'ai moins de 5 bonnes réponses : Quelques lacunes en beauté ? No stress ! Il semblerait que vous soyez tombée au bon endroit... Mon Vanity Idéal vous propose des conseils, des recommandations de produits et des tutos pour devenir une pro' en seulement quelques clics ! 

 

A lire aussi >> 15 choses qui prouvent que vous êtes une beauté-addict 

  >> Comment faire disparaître un bouton en une nuit ? 


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.