Les astuces de Stéphanie aka Make66up66 pour booster son compte Instagram beauté

Sur le réseau social Instagram, les photos beauté connaissent un succès certain. Comment font celles qui nous inspirent le plus ? Quelles sont les clés pour être populaire ? Stéphanie, qui a un joli compte Instagram sur le thème de la beauté et beaucoup d'abonnés, a accepté de répondre à nos questions et nous livre quelques-uns de ses secrets concernant inspiration, matériel et prises de vues.

Le 22 avril 2016
Les astuces de Stéphanie aka Make66up66 pour booster son compte Instagram beauté

temps de lecture estimé : 2 min

Qui ne connaît pas aujoud'hui Instagram ? En permettant de poster instantanément des photos via un smartphone, avec ou sans filtre, c'est le réseau social qui a le vent en poupe. Stéphanie partage sa passion pour la beauté, notamment pour le maquillage, sur son compte Instagram make66up66 qui réunit plus de 50 000 abonné(e)s


Comment débuter un compte beauté sur Instagram ?

 

Débuter sur Instagram peut sembler simple (on prend une photo et on la poste instantanément), néanmoins il y a plusieurs choses à comprendre : comment fonctionnent les hashtags, notifier les personnes pour répondre aux commentaires, détecter quelles publications fonctionnent et suscitent de l'intérêt et des intéractions... Stéphanie a débuté il y a 3 ans en partageant sa passion à travers des photos de ses achats makeup et beauté, avec un leitmotiv : " j'essaie toujours de mettre en valeur le produit dans toutes mes photos".

 

Maquillage make66up66 compte instagram beauté

 


Comment trouver l'inspiration pour poster sur Instagram ?

 

On peut se demander quel type de photo partager, ou bien craindre de ne pas être suffisamment inspiré, surtout si l'on poste régulièrement. Pour ne pas se poser la question, Stéphanie part de ses coups de cœur (ou coups de gueule !) "Rester naturelle et soi-même reste l'une des meilleures recettes pour s'inspirer".

 

Coiffeuse maquillage du compte instagram de Stephanie Make66up66


 

L'astuce pour avoir un compte beauté qui réunit des passionnées

"Il faut avant tout partager sa passion avec sincérité", nous confie Stéphanie. C'est l'une des choses les plus importantes, et sans aucun doute cela se ressent dans son feed Instagram. Il faut dire que Stéphanie interagit énormément avec ses abonnées, elle consacre du temps à répondre aux questions, ce qui lui a permis de créer une communauté autour d'une passion commune.

 

Des photos inspirantes pour Instagram


 

Les photos de produits de beauté qui ont du succès sur Instagram

 

Produit seul, composition de plusieurs produits, soin ou maquillage ? Selon Stéphanie, cela est variable même si certaines "règles" restent de mise : "Je pense que les photos qui proposent une revue détaillée d'un produit sont les plus intéressantes". Les jolies mises en scène sur Instagram sont également appréciées, qu'importe le contenu de la photo. A l'inverse, si celle-ci n'est pas de qualité (flou, mauvaise éclairage, composition trop chargée...), les produits ne seront pas suffisamment mis en valeur.

 

Faire des jolies photos pour Instagram



 

Faut-il un matériel coûteux pour avoir un compte Instagram à succès ?

 

On aurait pu le croire, mais Stéphanie pense que ce n'est pas nécessaire : elle prend ses photos avec son iPad et son Smartphone, elle ne se sert jamais de son appareil photo mais elle a une astuce : "Je me sers essentiellement des filtres Instagram pour faire ressortir les couleurs, avec en complément l'application PicsArt pour les montages".

 

Une photo prise avec un smartphone pour un compte Instagram



 

 Au final, pourquoi cet engouement sur ce réseau social ?

 

"Le partage évidemment... Et c'est à mon sens le réseau social le plus adapté pour une passionnée comme moi qui travaille et qui n'a donc pas forcément le temps de publier des articles sur son blog", se confie Stéphanie. En effet, Instagram offre cet avantage que les autres réseaux sociaux ont moins, celui de l'instantanéité et du partage autour des thématiques qui nous passionnent. Il permet d'échanger rapidement et simplement avec les abonné(e)s, de rester facilement proche de sa communauté et de l'étendre peu à peu.

 

Manucure d'un compte instagram qui réunit des passionnées de beauté

 


Avez-vous un compte Instagram ? Suivez-vous des comptes beauté ?
N'hésitez pas à découvrir notre compte qui dévoile les coulisses de Mon Vanity Idéal !

 

 

À lire aussi


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.