Mamans débordées : 10 astuces beauté pour gagner du temps

Être maman est un rôle à plein temps qui laisse souvent peu la place aux activités personnelles. Débordée ou fatiguée, c'est souvent le rituel beauté que l'on sacrifie... Pourtant des astuces existent pour prendre soin de soi quand on a un bébé ! 10 conseils beauté pour gagner du temps au quotidien.

Mamans débordées : 10 astuces beauté pour gagner du temps
Le 22 avril 2016

 

1. Gagner du temps grâce au gommage sous la douche

 

Vous n'avez jamais le temps pour vous rendre en institut de beauté ? Qu'à cela ne tienne, un bon gommage sous la douche fera l'affaire, qu'il s'agisse du visage ou du corps. Il permettra d'éliminer les cellules mortes, de gommer les petites imperfections et ainsi rendre la peau plus douce. Les crèmes et huiles hydratantes pénètrent beaucoup plus facilement après un gommage et il aide aussi à prolonger le bronzage.

Notre sélection :

2. Deux en un : nourrir ses mains en massant bébé

 

Pour joindre l'utile à l'agréable et gagner un temps certain, misez sur les produits << multi-actions >> qui permettent d'associer plusieurs soins en un seul. Les produits pour bébé sont naturellement riches en agents hydratants, ils démaquillent et hydratent la peau en profondeur. En massant bébé, vous pouvez ainsi offrir un massage nourrissant à vos mains, comme à la sortie de chez la manucure !

Notre sélection :

 

Astuce pour les mamans débordées: masser ses mains en massant bébé

 

3. Le shampoing sec ultra-rapide quand on est pressée

 

Si vous n'avez pas le temps de vous faire un shampoing, vaporisez un shampoing sec à quelques centimètres de votre chevelure et laissez agir le produit quelques minutes avant de brosser délicatement. Effet frais garanti parfait pour espacer deux shampoings !

 

4. Le vernis semi-permanent : une solution longue durée

 

Le vernis semi-permanent est une véritable aubaine pour les femmes actives. Une application dure jusqu'à 3 semaines sans s'écailler. Ce vernis permet de gagner le temps hebdomadaire de la manucure.

 

5. Un masque de beauté posé pendant le bain


Profitez du temps du bain pour appliquer un masque traitant pour le visage (hydratation, éclat...), surtout que la chaleur dilate les pores de la peau et permet de profiter de tous les bienfaits du soin. Ainsi, vous retrouverez... une peau de bébé !

Notre sélection :

 


6. Côté maquillage : << less is more >> !

 

Pour gagner du temps, oubliez la corvée méticuleuse du fond de teint appliqué au pinceau. Optez pour une BB ou un CC crème qui s'appliquent très facilement avec les doigts, comme une crème hydratante et donnent immédiatement bonne mine. Un peu de blush et un coup de mascara suffiront à peaufiner votre mise en beauté express ! 

 

Astuce beauté pour maman débordée : se maquiller moins

 

7. Un vanity toujours à portée de mains pour gagner du temps

 

Pour finir sa mise en beauté ou effectuer des retouches hors de la maison, un petit vanity regroupant vos essentiels sera votre allié. Côté produits, de nombreuses marques proposent maintenant le << tout-en-un >> : un anti-cerne-correcteur de teint et base à paupière à la fois, un rouge à lèvres qui sert également de blush, un produit multifonction pour dessiner les sourcils, et qui fait également office de fard à paupières et eyeliner. Gain de temps (et d'argent) garanti !

Notre sélection : 

8. L'épilation sous la douche pour les mamans bien occupées

 

L'épilation sous la douche au rasoir ou à la crème dépilatoire prend 10 minutes, contre 1h00 pour l'épilation à la cire. Non seulement cette solution est rapide mais elle est aussi beaucoup plus économique et ne demande pas beaucoup d'efforts : idéal pour les mamans pressées !


9. La crème hydratante sous la douche : un gain de temps

 

Les marques regorgent d'inventivité pour nous faire gagner du temps, comme avec le lait hydratant à appliquer sous la douche, juste après le lavage et à rincer immédiatement. A la sortie de la douche, la peau est douce et hydratée.

Notre sélection :

 

10. Le vernis << sèche-vite >> pour vaquer à ses occupations

 

La pose de vernis à ongles... quelle plaie d'attendre quand on est pressée. En effet, pour obtenir un joli rendu, il faut s'armer de patience et attendre 20 minutes avant d'appliquer la seconde couche puis de nouveau 20 minutes avant d'appliquer un top-coat. Grâce à un top coat à séchage-rapide, vous pouvez poser les couches de vernis successivement, appliquer le sèche vite et il suffit de 5 minutes pour faire sécher le tout de manière définitive.

Notre sélection : 

 

Connaissiez-vous ces astuces ?
Que faites-vous pour gagner du temps le matin ?

 


À lire aussi

Réagir à cet article

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

joyblot
joyblot Des astuces très bonne que je vais prendre en compte même si je ne suis pas maman !
il y a 1 semaine
OUMMMI
OUMMMI Et je propose que l'on ajoute des heures en plus pour rallongée les journées et ça devrait aller!
il y a 2 mois
pcamille
pcamille Pas besoin d'être maman pour prendre en note ces bonnes astuces !
il y a 3 mois
Saphyra
Saphyra Ces petites astuces vont m'être d'une grande aide, j'aime beaucoup le fait d'hydrater main et bébé en même temps!
il y a 5 mois
sophielottie
sophielottie Merci d'avoir partager ces 10 petites astuces pour mamans débordés ! ça permet de gagner du temps tout en prenant soin de soi :)
il y a 7 mois
Chrislène
Chrislène Sympa toutes ces astuces. J'avoue faire certaines pour gagner un peu de temps. Sinon j'essaie au maximum de prendre soin de moi quand bébé est déjà au lit.
il y a 8 mois
OUMMMI
OUMMMI je valide toutes ces petites astuces, ce que je fait déjà instinctivement
il y a 9 mois
OUMMMI
OUMMMI Et je propose que l'on ajoute des heures en plus pour rallongée les journées et ça devrait aller!
il y a 2 mois
katniss59
katniss59 merci pour ces petites astuces, c'st pratique pour gagner du temps
il y a 9 mois
val1977
val1977 sympas, toutes ces petites astuces ! ça donne des idées, je vais essayer de m'en souvenir
il y a 12 mois
mandy malice
mandy malice je ne suis pas maman , mais je note quand même ces petites astuces gain de temps
il y a 1 an
Mel07
Mel07 Des astuces aussi pour celles qui ne sont pas encore maman mais qui manquent cruellement de temps
il y a 1 an
lilostitch12
lilostitch12 Dix belle astuce qui vont bien m'aider franchement merci beaucoup
il y a 1 an
lulu moon
lulu moon pour gagner du temps le matin, si je me réveille chez mon chéri : une bonne couche de crème Embryolisse, son onctuosité débarrasse les restes de make up ET hydrate ma peau en un seul geste et son odeur et sa fraîcheur réveille le visage et moi, une petite lingette à l'eau de rose sur les paupières, un peu d'anti-cernes et un trait de crayon version eye liner et le tout prend 5minutes !
il y a 1 an

Vous aimerez aussi