Depuis le début des années 2000, ASOS, l'eshop anglais crée par Nick Robertson et Quentin Griffiths n'a eu cesse d'évoluer pour devenir la référence de la mode en ligne.
Avec le lancement de sa première gamme de maquillage, Asos, dont l'acronyme signifie << As Seen On Screen >> (littéralement << Comme vu à l'écran >>), franchit une nouvelle étape, à l'instar de sa petite soeur, la marque de vêtements Missguided., qui avait lancé sa propre collection makeup en 2016.
Avec sa collection de maquillage Asos vise les millenials
17 ans après son lancement, le géant britannique de la mode en ligne est devenu la référence des jeunes générations. Diverses marques de cosmétiques prisées par les millenials sont déjà commercialisées dans l'enseigne, comme THE BALM, LOTTIE, BARRY M, NARS, PAUL&JOE BEAUTY ou NYX. En lançant sa propre gamme aux packagings rose pastel réhaussés de pictogrammes représentant des yeux ou des bouches, ASOS saura conquérir les vingtenaires, adeptes de la marque.
"Chez Asos, nous avons la volonté de pousser les 20 ans et quelques à être pleinement eux-mêmes et à s'exprimer comme ils le souhaitent. Nous avons la conviction que le visage et le corps sont une toile, une aventure dans l'expression individuelle, une occasion d'expérimenter et de s'amuser", indique la marque ASOS dans son communiqué de presse.
La collection ASOS makeup
La ligne de maquillage, baptisée << ASOS Make-Up >>, sera disponible à partir du 18 septembre. Elle est composée de 46 produits de beauté aux teintes vives à des tarifs très abordables (moins de 20 euros). Les premières références prévoient des rouges à lèvres en version mate, liquide et satinée, des fards à paupières pailletés, des eyeliners et un mascara. La collection inclut également des blushes, un bronzer, des highlithers ainsi que des palettes de contouring.
Extrait de la collection "ASOS Make-Up", disponible dès le 18 septembre sur ASOS
À lire aussi