5 aliments pour avoir une belle peau

Une alimentation équilibrée n'est pas seulement destinée à garder la ligne. La peau aussi est le reflet de votre alimentation. Une belle peau c'est un signe de bonne santé et, bonne nouvelle, si vous avez quelques imperfections, des aliments aident à améliorer la qualité de la peau ! Zoom sur 5 aliments pour avoir une jolie peau.

1 avis
Le 20 avril 2016
5 aliments pour avoir une belle peau

temps de lecture estimé : 1 min

Le rôle de l'alimentation sur la peau


Certains facteurs abîment l'aspect de la peau : stress, pollution, consommation de charcuterie, chocolat et graisses saturées... A l'inverse, certains aliments ont un effet bénéfique sur la peau : amélioration de l'éclat, lutte contre les radicaux libres et donc le vieillissement cutané grâce aux anti-oxydants, mais aussi hydratation et effet anti-âge.

 

L'avocat, un aliment pour hydrater la peau et les cheveux

 

 

L'avocat pour avoir une belle peau

 

 

L'avocat est riche en acides gras mono-saturés ce qui a un effet hydratant sur la peau et anti-dessèchement sur les cheveux. Grâce à la vitamine E, l'avocat aide à redonner de l'éclat au teint et permet à la peau de retrouver toute sa souplesse.

 

 

Les baies de Goji : un excellent anti-oxydant pour la peau

 

 

Les baies de Goji un excellent anti-oxydant

 

 


La baie des Goji est l'aliment, parmi les fruits qui possède la plus grande valeur anti-oxydante. Son effet énergisant aide aussi à prévenir des premières rides et marques d'expression. Riches en vitamines, les baies de Goji constituent aussi un allié de taille anti teint terne !

 

Lutter contre les radicaux libres grâce aux agrumes

 

 

Les agrumes luttent contre les radicaux libres

 

 

Les agrumes aident à lutter contre les radicaux libres au quotidien grâce à au sélénium présent en grande quantité, surtout dans le citron et l'orange sanguine. Les agrumes sont des aliments riches en vitamine C, ce qui entraine l'accélération du renouvellement cellulaire et favorise la production de collagène.

 

Un aliment anti-âge naturel : les poissons et fruits de mer

 

 

Poissons et fruits de mer anti-âge

 


Le poisson et les fruits de mer aident à prévenir des rides en apportant souplesse et élasticité à la peau. Riches en Oméga 3 et 6, les << bonnes graisses >> que contiennent ces aliments constituent un anti-âge efficace. Grâce à une consommation régulière, la peau semble plus jeune, hydratée et en meilleure santé.

 

Réduire les imperfections grâce à la tomate

 

 

Tomates pour réduire les imperfections

 


La tomate est un allié de taille dans les traitements de l'acné. Grâce à sa forte teneur en vitamine C et son action antiseptique, les actifs de la tomate resserrent les pores dilatés et traitent les imperfections du visage. La peau est plus ferme plus longtemps. Par ailleurs, la lycopène qui donne à la tomate sa couleur rouge vif stimule la circulation sanguine.

 

 

Connaissiez-vous les bénéfices de ces aliments ?
Faites-vous attention au rôle de l'alimentation sur l'éclat de votre peau ?

 

 

À lire aussi
 


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.