Adwoa Aboah : qui est la nouvelle égérie de Marc Jacobs Beauty ?

Avec son crâne rasé, ses tâches de rousseur sur sa peau caramel et ses traits dessinés, il semble impossible que vous soyez passé à côté d'Adwoa Aboah. À 25 ans, elle est la nouvelle égérie de Marc Jacobs Beauty. Mais qui est cette jeune femme à la beauté atypique ? Zoom sur le parcours d'une it-girl engagée.

Le 12 novembre 2017
Adwoa Aboah : qui est la nouvelle égérie de Marc Jacobs Beauty ?

temps de lecture estimé : 2 min

Adwoa Aboah : une égérie engagée

Adwoa Aboah n'est pas seulement la meilleure amie de Cara Delevingne, c'est aussi une femme engagée. Anglaise d'origine ghanéenne, la nouvelle égérie de Marc Jacobs Beauty a créé un compte Instagram baptisé Gurls Talk qu'elle alimente de messages positifs et de posts féministes.

Le but ? Parler de la beauté des femmes à travers le monde, mais surtout sensibiliser les femmes à être qui elles ont réellement envie d'être.

Gurls Talk est réellement devenu, en l'espace de quelques mois, un véritable espace de liberté d'expression grâce à la diversité des thèmes abordés : la sexualité, la mode, la confiance en soi, les relations amoureuses et familiales... mais aussi la dépression. Ce dernier sujet, parfois tabou dans nos sociétés, est ici déployé aux yeux de chacun.

Avant que l'égérie Adwoa Aboah devienne le top engagé qu'elle est aujourd'hui, la jeune femme est victime d'une overdose après une tentative de suicide en 2015, qui la plonge 4 jours dans le coma. C'est après cet évènement tragique qu'elle décide de relancer sa carrière de mannequin tout en mettant à profit son passé pour aider les femmes qui rencontrent les mêmes soucis.

Ici, Adwoa Aboah explique que Gurls Talk est à voir comme une mission : la plateforme en ligne doit permettre aux femmes de partager leurs expériences dans un environnement où elles ne seront jamais jugées. Comme expliqué dans la vidéo, c'est aussi ça " être une femme du XXIème siècle " : être une femme libre et avoir la possibilité de déployer cette liberté à travers une communauté de filles aux origines et aux histoires différentes.

Quand Adwoa Aboah invite au partage d'expérience

Dans une récente interview donnée au prestigieux média Business of Fashion, la jeune égérie avoue qu'elle encourage sa communauté à s'ouvrir et à parler de leurs expériences de vie, bonnes ou mauvaises. Et qu'à l'ère des millenials (génération Y), il est important que les jeunes filles - adolescentes ou jeunes adultes - comprennent qu'il existe des choses plus importantes dans la vie que son apparence ou son appartenance à un groupe populaire. " Il y a des tas d'autres femmes dans le monde qui font des choses différentes tout autant passionnantes ", ajoute-t-elle.

Adwoa Aboah : une activiste devenue égérie beauté

Aujourd'hui, Adwoa Aboah est la nouvelle égérie de Marc Jacobs Beauty pour la collection de maquillage printemps-été 2018.

Nouvelle égérie Marc Jacobs beauty

Annoncé sur les réseaux sociaux le 2 novembre dernier, le créateur de la marque éponyme avoue être " Fier d'annoncer l'extraordinaire (dans tous les sens du terme) Adwoa Aboah comme le nouveau visage de Marc Jacobs Beauty ".

Sur la campagne, on y retrouve sa moue structurale, sa peau dorée et ses nombreuses tâches de rousseur, le tout rehaussé d'un rouge à lèvres rose-orangé incandescent.

La campagne, shootée par le célèbre photographe de mode David Sims, a su inspirer les rédactrices en chef de la presse internationale, et notamment du Vogue britannique. Regardez de plus près la couverture du dernier numéro, ce minois vous rappelle-t-il quelqu'un ?

Adwoa Aboah, nouvelle égérie Marc Jacobs

En baptisant ce numéro " Great Britain ", on comprend désormais que Adwoa Aboah rentre dans l'Histoire, et que c'est elle, la " Fabuleuse " Britain.

Et vous, que pensez-vous du parcours de cette jeune femme ? Êtes-vous sensibles à la beauté atypique de certains modèles ?

À lire aussi


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.